lundi 23 décembre 2013

F.A.O Swartz, le plus grand magasin de jouets du monde en mode Patrick Bateman







Aujourd'hui petite visite du plus grand magasin de jouets du monde, sur la 5e Avenue.  J'en avais jamais entendu parler avant hier ou ce matin, mais c'est le genre de truc pour lequel je suis toujours partant, ne serait-ce que pour triper sur le rayon Lego. Ma fille a dit "mais c'est le paradis", j'ai quelques doutes là dessus, vu la façon dont les clients sont parqués traités à l'entrée par les videurs, donc sous la façade Willy Wonka/Monde Merveilleux, on a une énorme enseigne dans laquelle les vendeurs ont tous l'air de gentils animateurs, mais doivent sans doute en voir de toutes les couleurs en coulisses.

Le magasin est extrêmement bien achalandé, pire, c'est sans doute le mieux achalandé que j'ai pu voir sans doute dans ma vie. Petite revue des trucs pour les geeks.

Des Pez, au Rez-de-Chaussé, un Iron Man géant, pas de prix, des président US - pas geek, pas chic, mais kitsch), des Coffrets collector du Hobbit et de Star Trek à 30$ 





Au premier, rayon Action Figure, 2 rééditions intéressantes, les engins Star Wars Kenner Façon Vintage. Le AT-TT à 150$, le X-Wing à 70$





 Rayon poster/peinture/déco chambre, pas mal de truc Star Wars, là, il faut bien regarder les prix, je vous laisse le plaisir de le faire...







Comme c'est une grosse enseigne, ils ont droit à des boites rien que pour eux. Ici une boite Playmobil avec une maison victorienne pour le 150e anniversaire ( la boite a été fondée en 1860)  ah si j'avais de l'argent, je ferais bien un peu de spéculation...le prix initial 130$, soldé ici à 50$, putain j'en prendrais bien 3


 Pour finir, des Barbie, des vrais pour les geeks, avec ce couple Catwoman/ Batman 60's à 50$ le mannequin. 


Il y avait aussi un rayon Lego top, avec toutes les boites que je voulais. Mais je suis ressorti les mains vides. Je me soigne sévère. Enfin j'ai sorti la CB, mais pas pour moi...

2 commentaires:

  1. Gulp... La boîte de playmobil mythique... :) POurquoi ils la vendent pas en Europe, nom de Zeus !!!!

    RépondreSupprimer
  2. la maison victorienne playmobil, ! un des rêves de ma fille..... à l'époque ça coutait 1000 francs cette maison, trop cher pour lui offrir . Ces magasins c'est quand même du rêve, si on achète pas tant pis, au moins on peut voir.
    Domi

    RépondreSupprimer