mardi 24 décembre 2013

Bilan Ludique 2013, la croissance ralentie




Cette année je n'ai fait que 99 parties. Une baisse importante depuis l'année dernière en valeur absolue ( j'étais à 149)  mais si j'enlève les parties de JCC, du style "Seigneur des Anneaux", on a une baisse moins sensible ( environ une 20e de parties en moins). 



 La pratique de l'année se répartie de la façon suivante

Wargames: 47 parties
 Plateau: 44 parties
Gurines: 0, si c'est pas désolant
JDR: 8 séances
JCC: 0



Les adversaires que j'ai affrontés sont les suivants


Moi –même 37 X
19 parties  dans les 2 clubs que j’ai fréquentés ou montés
6  contre ma fille
6 contre Jesse, à qui je n'ai pas donné signe de vie depuis septembre, remarque, lui non plus
5 contre Antoine
1 contre Asami

Il faut aussi parler des 2 WEG où la fine équipe s'est à chaque fois réuni pour plusieurs parties.



La grosse affaire de l'année, c'est la croissance ralentie de la collec. J'avais d'abord ma voiture à réparer ( 800 euros) puis j'ai su que je partais aux States ( 1500 euros de coté). Puis j'ai découvert la nature de la vie aux States et j'ai du faire des choix extrêmement drastiques. Bon les riches quand ils gueulent, c'est toujours la même chose, c'est pas qu'ils ont plus rien, c'est que la croissance s'est ralentie, c'est à dire qu'on se goinfre mais moins vite.



Le jeu que j'ai découvert avec le plus de plaisir, c'est Formule Dé, c'est vieux mais en club, c'est vraiment très sympa, l'ambiance autour de la piste est terrible. Côté Wargame, c'est vraiment France 40 qui m'a convaincu. J'ai fini le premier Tome de la Campagne du Seigneur des Runes pour Pathfinder, mais ne jouerai jamais la suite avec ce groupe pour cause de déménagement. J'espère reprendre à zéro avec les vieux de la vieille.



Enfin la dernière mutation, avec l'arrivée aux États-Unis, et le wargame comme seule activité. Je continue à jouer, et je sais qu'on fond c'est ça qui me plait. A l'année prochaine donc pour des nouvelles stats.


 
Et dès que je rentre en France, je me remets sérieusement aux gurines. Et je me remets à acheter comme un ouf!

2 commentaires:

  1. 47 parties de wargames ! tu fais des envieux là ! (dont je fais partie :-) )
    c'est un beau score, c'est indéniable, et au final jouer est aussi important qu'acheter AMHA, sinon il y a quand même une petite frustration.
    Profite de ton séjour aux US, il y a surement d'autres choses que tu peux faire/découvrir : jouer un monster game :-)))

    Domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attention, il y a derrière ce chiffre de nombreuses parties de LnL, quand j'ai reçu IDD, j'ai joué le module presque in extenso, et quelques jeux VV. D'un autres côté pas un monster Game cette année. Mais c'est vrai que j'ai fait pas mal de parties surtout depuis que je suis aux US et que j'ai que ça à faire.

      Supprimer