mardi 31 décembre 2013

Apparition magique, au 207 de la 14e rue, Mysterious Island


Hier, en me baladant dans New York, je n'avais pour une fois aucune intention de visiter un haut lieu de la galaxie geek; non, on enchaînait Chelsea, le Flat Iron, et on allait en direction de Greenwich Village, quand soudain je suis tombé sur un panneau qui annonçait un magasin de comics, une affiche très pulp de Wolverine sur la porte de l'immeuble. 


 
Il fallait sonner pour entrer, car ce n'était pas une boutique de rez-de-chaussée puis monter des escaliers et pénétrer alors dans une immense pièce plein de comics, des bacs entiers d'indé, de Vertigo, de Marvel, de DC et de vieux trucs. Je déambule dans la pièce en prenant quelques vidéo, demande s'ils possèdent des TPB ( des albums reliés). Pas vraiment, trois petits rayons. Cette boutique qui m'est apparu par magie n'est pas pour moi. Je n'y achèterai rien, mais elle vaut vraiment le coup d'oeil, la trouver fut un réel plaisir. En revanche pour les fans de fascicules en VO, c'est un passage obligé.



J'ai retrouvé leur trace sur le net, ils sont enregistrés sur Comixology et les critiques sont très bonnes, l'autre client qui y était au même moment que moi venait de Californie, au vu des bacs qu'il y avait, il a sans doute du trouver quelques trucs.    

Moins touristique que Midtown Comics, dont je vous parlerai un autre jour, mais indéniablement une bonne boutique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire