J'avais adoré le livre d'Olivier Chaline, sur la
bataille de la Montagne Blanche; le dernier opus de la série Musket & Pike, Saints in Armor, propose de la jouer. Pour me motiver à finir les règles j'ai fait le setup, me reste plus que 9 pages à lire...
j'ai hate que tu finisse les règles et que tu y joues !
RépondreSupprimercette bataille mythique, d'une période qui ne m'attire guère, reste un mystère pour moi que j'aimerai bien découvrir.
J'avais bien aimé thirty years war de GMT, un joueur de talent me l'avait fait découvrir en même temps que les évènements qui se sont déroulés. Une des qualité du card driven.
Domi
Maintenant, je vais plus avoir le choix, tu mets vraiment la pression!
RépondreSupprimerTYW, on y a joué 2 fois il y a longtemps avec Antoine, j'avais bien, aimé, on en reparlait justement lors de notre dernière session.
C'est une période très intéressante, je me rappelle m'y être penché après avoir lu l'Atlas des Guerres de la collection Autrement consacré à cette période, qui m'avait convaincu. J'ai enchainé alors avec quelques monographies, j'ai même du acheter une biographie de Tilly...
Cette bataille présente peu d'intérêt ludique tant le Protestant est en situation d'infériorité. L'auteur conseille, à juste titre, de le réserver à une partie en solo.
RépondreSupprimercela tombe bien, c'est mon intention!
SupprimerJe n'ai pas encore eu le temps de le faire, je vais m'y efforcer la semaine prochaine, nous croiserons nos expériences.
RépondreSupprimer