samedi 26 janvier 2013

Je hais le modélisme: Sd.kfz. 10 with 50mm Pak 38



J'ai acheté, il y a presque un an, pour compléter mon armée allemande au 1/72e à Blitzkrieg, un Sd.Kfz. 10 avec un Pak38 de 50 mm conçu par Caesar miniatures. J'étais très satisfait de leurs figurines ( US, partisans ou Français), mais je suis tombé des nues en ouvrant la boite. Là où la mode est à faire du fast kit, chez Italeri, Armourfast ou The Plastic Soldier Compagny, on se retrouve avec des grappes niveau expert en modélisme. Preuve en image.


Du coup, pas motivé du tout, je l'ai laissée traîner sur ma table de peinture. Cet été, me suis dit, je vais fixer un pièce par jour pendant X jours, comme cela pas d'énervement, pas de prise de tête. J'ai évidemment laissé tomber. Cette semaine, je m'y suis un  peu remis. Je suis fasciné par l'inintérêt que présentent certaines opérations pour moi. Du genre monter les essieux, composés de 5 parties toutes petites qui collent aux doigts quand on les prend. Car les essieux une fois l'engin soclé et peint, je ne les verrai jamais!



Mais je persiste, un jour je finirais peut-être, histoire d'avoir un visuel aussi chouette que l'illustration pro german-bias (mais que faire d'autre sur une boite de maquette pour ce genre de matériel). La prochaine fois je passerai en tous les cas mon tour et prendrai une référence, même moins rare, chez un autre fabriquant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire