dimanche 13 janvier 2013

Daredevil season one, ou Hell' kitchen en version soft



J'avais dis le plus grand bien de Spider-Man saison 1, je suis très sceptique sur le même schéma appliqué à Daredevil. Moi ce que j'aui toujours aimé dans cette série, c'est l'univers crasseux qui lui colle à la peau depuis qu'un certain F.Miller a donné un coté Hard Boiled à cette ambiance. Un univers dégueulasse avec des putes, des nonnes, des star de porno junkies et des méchants qui sont de véritables assassins. Quand je lis Daredevevil, je veux voir du noir, Miller l'a fait, Bendis et Maleev l'ont sublimé la série au point d'en faire un des runs préféré, toutes séries confondues, à égalité à les X-Men de Morrisson. 


Et puis sur les origines  de Daredevil, j'ai encore en tête la mini-série Man without Fear, paru dans 2 Top BD au milieu des 90's, à l'époque un de mes seuls comics, j'avais moins d'argent qu'aujourd'hui, je me rappelle même m'être amusé à pasticher le style de Miller, quand il dessine Stick sous la pluie battante. Bref un tas de référence de haut niveau. 

Là, on a quoi ? Un Daredevil yellow pour le côté vintage, mais surtout des dessins trop clairs, beaucoup trop sympathiques. Le scenar n'est pas mauvais, l'originalité n'est pas de mise, mais c'est du déjà vu.  Le but de ces "Saison 1" est de faire découvrir les héros des films à de nouveaux lecteurs, il faut donc reconnaître,  que je ne suis pas le public cible. Rien n'y fait, la sauce ne prends carrément pas, j'ai l'impression de lire une version kids, ça me gave, lire autant de comics pourris à la suite, c'est terrible, et m'amène à cette terrible résolution, cette année, j'arrête de tout acheter et je sélectionne drastiquement mes achats...En tous les cas je ne regrette pas de ne pas avoir acheté tous les tomes de cette série ( j'ai fait l'impasse sur les 4  fantastiques et Docteur Strange au moins)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire