dimanche 3 mars 2013

Walking Dead, le "Magazine officiel"



Si vous êtes passé à coté du phénomène, c'est que vous n'aimez pas les Histoires de Zombies. Phénomène de librairie,plus de 100 000 ventes pour le premier tome ( soit 5 fois plus qu'un tirage comics normal, regardez la liste des meilleures ventes comics sur Amazon, c'est effarant. L’œuvre a été adaptée à la télévision par AMC avec brio, la série est présente en kiosque depuis le mois dernier, avec un "magazine officiel" ( ça me rappelle les Star Wars Magazine de la fin des années 90).  C'est Delcourt qui le publie, et comme je suis faible et que j'ai passé mes 2 dernières semaines à m'envoyer 2 saisons + 10 tomes, je l'ai pris avec le reste de mes comics. 

On trouve quoi dedans, d'abord quelques pages de Bd avec les origines de Michonne, c'est le truc qui attire le plus mais au final c'est vraiment pas grand chose. Ensuite des interviews de Kirkman et d'autres personnes de l'équipe créative, mais aussi des trucs sur le tournage de la série, un gros résumé de la série, je me suis arrêté en route, histoire de pas trop subir les spoiler, et enfin un gros catalogue de produits dérivés( romans, jouet, jeu vidéo...).

C'est intéressant quand on est dedans, mais de là à en sortir un numéro tous les 2 mois...



A noter que la série fait aussi la une du dernier Comic Box ( le n°81), et propose une interview de Charlie Adlard qui parle de la série sur 2/3 pages, moins de données, mais Comic Box est vraiment un très bon magazine pour les amateurs de comics,si vous devez choisir, prenez plutôt celui-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire