lundi 11 mars 2013

Le Piratage avant c'était ça (I): Phase 1, le JDR




J'ai retrouvé la semaine dernière 2 gros classeurs dans le grenier de ma mère, en cherchant des trucs pour mes filles. Sur la tranche une seule indication Star Wars, à l'intérieur, des suppléments photocopiés en pagaille. Il faut que j'explique aux jeunes, le PDF n'existait pas, et comme j'étais déjà un poil collectionneur, que mon père avait un carte 4000 copies dont il ne se servait plus, j'en ai profité pour taxé quelques livres à des gens que je connaissais, toujours dans l'attente de pouvoir les acheter. Je n'avais alors que le livre de régles 2e édition et le matériel de campagne 1ere édition. J'ai fait quelques photos pour vous montrer.


On trouve aussi des scénars Casus Belli pour des jeux que je projetais d'acheter, ici Shadowrun.




Pour s'y retrouver de belles étiquettes sur le recto du classeur avec le contenu, je vous laisse découvrir les suppléments que j'avais récupéré. 


Pour faire ça bien, même les plans y passaient, les feuilles A4 coupées et scotchées redevenaient des bases spatiales et des vaisseaux.

Intégrale de la VF D6

Heureusement, je suis quelqu'un de bien et de rangé maintenant, j'ai pu mettre la main sur les originaux, même si ou 2 seraient à recup' en version un peu plus mint. J'ai aussi mené mon projet à terme et les copies me direz-vous? et bien je les garde pour pas foutre en l'air mes incunables aux reliures défectueuses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire