mardi 5 mars 2013

Le Futur vu du Passé, Di6dent 7



Au sommaire du 7e numéro de Di6dent, un des 2 mooks JDR actuel, un excellent article sur Cyberpunk. D'habitude le mag' propose un match entre 2 jeux, cette fois-ci Cyberpunk est opposé à la Vrai vie. Le concept de voir le futur tel qu'on l'imaginait dans les années 80, terrible et c'est toute une tranche de ma vie qui ressort: quand on m'explique que le JDR imaginait des bornes de communication à chaque coin de rue sans voir les mobiles, quand on me donne à voir une géopolitique qui  n'imagine pas la disparition de l'U.R.S.S. Tout cela me fait penser à un recueil de nouvelles présenté par Bruce Sterling, Mozart en verres miroirs, que j'avais adoré et dont la conclusion était que tout futur n'est qu'une projection du monde à partir d'un moment donné. Et pour radoter, mon anecdote robocopienne sur mon lecteur K7 incorporé à ma cuisse, que j'avais imaginé au début des années 90, façon holster intégré du flic du futur...à l'heure des Mp3, juste à mourir de rire!

Sinon un bon dossier quoique un peu court, sur les JDR  et les âges de la vie, faire jouer les très jeunes, jouer un PJ très âgé, à essayer, ça peut changer, effectivement, et je vois bien certain de mes joueurs faire les vieux cons autour de la table.

C'est un peu moins bien que le dernier Casus Belli mais largement au dessus du dernier JDR mag'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire