dimanche 3 mars 2013

Miss Monster, il faut mettre la main à la pâte


http://boardgamegeek.com/image/351363/miss-monster

C'était les soldes le mois dernier et comme chaque fois que je passe chez Jocade, mon dealer préféré, en plus de ma came, j'en prends un peu pour ma fille. Il y avait un version allemande d'un jeu de Ludovic Maublanc, Miss Monster. A un peu moins de 7 euros, cela ne se refuse pas, surtout que les dessins sont explicites, pas besoin du texte, et que la trad a été gracieusement fournie.

La carte de gauche pour les chaines en guise de bras, la droite pour les défenses

Le but, c'est de sculpter des monstres et de faire le plus beau moche, qui sera élu comme à un défilé de mode. Pour ce faire nous piochons 4 cartes ( pour la tête, le buste, les membres et les accessoires). On retourne une carte par sablier, le temps de le sculpter. A la fin défilé, on mets de notes, hautes pour les plus beaux, basses pour les ratés.  Les joueurs modifie ce total de points par les cartes qu'ils ont récupéré en devinant les parties des monstres adverses. Celles qui vous restent vous retranchent des points. 

A la base je suis pas fan du tout de pâte à modeler, son contact me fait horreur, en plus ça colle aux tapis, aux fauteuils, bref, un truc de fou, mais ma fille, elle, évidement adore. Du coup depuis que je lui ai acheté ce jeu, où elle a sauté de joie, littéralement, quand elle a vu qu'elle avait "des pions comme papa", elle renonce régulièrement à son histoire du soir pour une partie en famille. La pâte à modeler fournie est dur, au départ j'ai râlé, mais un pote m'a expliquer que c'était mieux pour sculpter, je le rejoins maintenant, ma fille, elle, préfère ses pots de pâte Play-Doh, plus facile à manipuler. Bon trêve de plaisanterie je vous présente nos monstres qu'ils ont trop la classe. 

Première manche, mon monstre ( Cornes, trompette, mains palmées, corps strié)

Ma fille avec son monstre à la bague, au long cou et aux bras de squelette

Ma femme avec un monstre afro-tentaculaire!

2e manche, changement de style avec un monstre picot-cyclope marteau-pince de crabe

Ma femme avec un monstre bijou-chaines en guise de bras et défense

Ma fille avec un monstre groin-pattes ventouse ( plus le souvenir du reste)

Les vainqueurs avec leur oscar du plus beau monstre
Un jour je ferais essayer ce jeu à un ami fan du 10e art ( le modélisme ferroviaire), j'ai peur qu'on ne rigole plus de ses mauvais jets de dés ( il n'a pas à en faire ici), c'est un jeu où il va tout simplement briller. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire