vendredi 29 mars 2013

Même le wargame...



Même le wargame est contaminé par l'effet crowfunding/kickstarter. C'est MMP qui s'y colle avec Lincoln's War et ça se passe ici et vous pourrez en parler . A mettre en corrélation avec leur récente suppression de plein de jeux qui étaient en P500. C'est plus radical que l'attente des préco, ca pousse un peu un l'achat si on veut voir son jeu sortir. Je crois que cela aura ses limites aussi. Autant j'acceptais d'avoir des P500 dans tous les sens, car cela ne mobilise pas de ressources à court terme, autant le KS on paye d'avance, dès la fin du projet. J'arbitre beaucoup plus mes dépenses et du coup me prends pas.

mercredi 27 mars 2013

Arrivages 2013 semaines 11 et 12



JDR: JDR mag N°22

Comics: Superman: pour demain, Superman Anthologie, Punisher : Rivière de Sang, Spider-Man intégrale 1975-1976, Geoff Johns présente Green Lantern 2, Catwoman 2, Spider-Man 9, Marvel top 9, Before Watchmen 2,  X-Men classic 5, Wolverine 9, X-Men universe9, Ultimate universe5, MArvel Knights 7, Marvel Best-sellers 1, Spider-Man universe 5, Star wars comics magazine 1

Geek : la Revanche de Nicolas Beaujouan sort la semaine prochaine


J'ai découvert ce matin qu'un livre sortait la semaine prochaine, le 4 avril, sur la culture geek chez Robert Laffont. On trouvera un très courte bio sur l'auteur, Nicolas Beaujouan, et le 4e de couverture sur le site de l'éditeur. Du coup, je l'ai commandé, j'en ferais sans doute la critique dans pas longtemps. Et je vois déjà comme dans toute chapelle les mecs gueuler en disant que c'est pas un classement correct, que ceci que cela. On verra...

Edit: on retrouvera une interview de l'auteur ici

Zombicide Custom: Kim Sherbatsky, la survivante texane


Hier, j'ai viré les garçons de la table Zombicide de mon club junior, car certaines filles du club n'avaient pas eu l'occasion d'y jouer et même dans ma campagne reculée, jouer à zombicide c'est être hype. Donc, un peu de ménage, et initiation hier de nouvelles joueuses. Elles étaient 3 et comme il n' y a que Wanda et Amy dans la boîte de base, il y a eu un problème, j'ai géré et j'ai convaincu que comme les garçons jouaient des filles, les filles pouvaient bien jouer des garçons, la dernière a donc pris Doug, à regret. Je lui ai promis que je ferais mieux la semaine prochaine. 

J'étais parti sur des figs Heroclix, comme le suggérait le joueur Jones, car j'ai du stock, mais je me suis dis que mes figs Black Scorpion pour LOTOW feraient bien l'affaire. J'ai éliminé les filles trop sexuées, les joueurs sont jeunes, déjà que leur apprend à éliminer des zombies à la batte...Restait à définir le concept. Comme je suis dans How I met your mother, je me suis inspiré de Robin, la fille élevée à la garçonne qui sait tirer mieux que personne.  Mais comme c'est une figs de l'ouest, je lui ai donné un air texan. Elle possède un pistolet ( son père lui a offert pour ses 8 ans). Et comme sa passion c'est le tir, toutes les compétences suivantes sont organisées autour de ce thème: elle est rapide, sait manier différents types d'armes, elle sait viser et la chance lui sourit souvent, évidement elle est capable de tirer sur 2 cibles différentes.

Je vous livre la fiche avec la fig façon Black scorpion, j'ai pas le même schéma de couleur, dès que je récupère un appareil photo, je la refait pour qu'elle corresponde à ma version. Pour la police, j'ai trouvé un lien sur Tric Trac, il s'agit de New Press Eroded, téléchargeable ici


Edit:


Zombicide saison 2, à quelques jours de la fin de la campagne





Il ne reste plus que 4 jours, mais pour rafler une mise encore plus grosse, on nous propose 6 nouveaux survivants créés par des auteurs de comics nous dit-on, en fait 2 ont bossé pour Gros Woleur, 1 pour Magic, au moins on sait vers quoi on va ...Bon je stoppe le mauvais esprit, il ont l'air cool ces nouveaux survivants. Pas exclusifs et payant mais bien cools, en plus il sont accompagnés de leur version Zombivor, ca fait donc 12 figurines de plus pour 45 $, en gros 3,75$ la gurine.

Sinon j'avais pas fait de post sur le début de la semaine où l'on a découvert 2 nouveaux survivants,issus du silence des agneaux. La barre des 1500 a mis le temps à être franchie, mais avec les nouveaux packs, je ne doute qu'on reçoive Achille/Hannibal. 



 Pour le moment niveau survivants, c'est du délire: 4 dans TC, 6 dans PO + 7 gratuits, +7 payants + 6 des artistes ça nous fait 30 gugus....rien que cela.A ajouter à ceux de la première saison (je les ai pas tous, mais je vais commander des proxy vu que les fiches sont dispo. C'est juste que ça sert à rien, car au final, je joue toujours El Cholo.

Mais mes joueuses ont ralé hier car il n'y a que de 2 femmes dans ce que j'ai, avec tout cela on pourra gérer, en attendant, faut que je crée une survivante pour la semaine prochaine ( sans doute avec mes figs de filles de LOTOW)

lundi 25 mars 2013

Dernier coup de pouce pour le livre 3 d'Esteren






Dernier coup de pub, 5 Heures avant la fin de la campagne pour le livre 3 d'Esteren, qui atteint presque les 60 000 euros en un mois, pas si mal pour de l'indépendant sur un marché de niche. Pas mal de trucs ont été débloqués (le tarot, des B.O) mais on nous promet une palier historique à 60 000, à l'heure actuelle 57 799 euros engagé. Pour ma part petite contribution, j'ai craqué en prenant les tuiles en plus du pack à  99 euros...


Réflexions sous Glanzer, la destruction du temps perdu




Le Glanzer, c'est un super prod', du décapant de première. C'est connu de tous les gurinistes, ça remet à neuf des figs plastique en moins de 24H. A base d'ammoniaque, en revanche c'est tenace comme odeur, même quand le bocal que j'utilise est fermé. Car quand on sort les figs, ça goutte et on en fout partout sur le plan de travail. J'avais déjà entamé ma réflexion au cours des longues heures de peinture du mois écoulé, les effluves ont donné du corps à la pensée.


Tout à commencé, il y a un mois, je me suis remis au pinceau histoire de finir les 8 figs qui traînaient depuis octobre du starter V6 de Warhammer 40K. Quand ce fut fait, j'enchainais avec le starter de la V5, car j'avais au mois de septembre acheté compulsivement, tout les starter entre la V2 que j'avais et la V6 que je venais de recevoir. Je me suis pas trop mal démerdé sur les figs V5 et comme ça prenait de la gueule, je me suis demandé ce que je devais acheter pour avoir une armée jouable en partant sur une config ultra basique, je n'y joue que rarement.  J'ai pensé alors que j'avais un vieux stock quelque part dans une boite à chaussure. Des figs achetées par mon frère autour de 1998/9.  Un gros lot d'occaz sur la baie. Quand on les a reçu il m'a filé les orks, il a gardé les marines. Lui, qui n'avait que 2 escouades tactiques ( boite de base V2), un prédator et une moto d'attaque, a vu son armée renforcée de plein d'Ultramarines. A l'époque, vu notre niveau de peinture pitoyable (mais est-il mieux depuis?), on trouvait les figs trop bien peintes...elles m'ont resservi 2 fois ces dernières années, à chaque fois en m'écorchant les yeux par leur laideur. Mais pour en revenir au départ, j'ouvre la boite et me demande ce que je pourrais réutiliser. Problème, le soclage est moche, des aplats dégueu', le schéma de couleur obsolète. 

Dans la V2, les Ultramarines qu'on avait avaient les bords de leurs armures peints en jaune, leur armes étaient de couleur rouge et jaune. C'est dire comme le 40e millénaire où il n'y a que la guerre TM était moins glauque qu'aujourd'hui. Moi je suis content de ma trouvaille, avec le bitz qu'on avait eu avec, ya de quoi retaper quelques trucs, un 2e dreadnought, un Prédator, 2 Rhino, Marneus Calgar, 10 terminators ancien socle 5 métal/5 plastoc ( mais comme je joue en amical, je m'en contrefous), 1 moto , 1 moto d'attaque, 1 chapelain à moto, un archiviste armure terminator. Y en a pour du blé.


Mais je peux pas décemment les mettre à coté de ceux aux bords dorés de la V5. Pas possible, je passe donc au Leclerc du coin pour prendre du dissolvant ( pour celles en métal), du Glanzer ( pour celles en plastique si vous avez suivi). Les véhicules, je les retouche pas, je commence d'ailleurs par eux. Je passe un lavis noir, un brossage de bleu Altdorf/Ultramarine (que j'ai acheté entre temps dans une boutique strasbourgeoise bien connue à l'accueil très décevant), un brossage même bleu/blanc. D'un seul coup, ces véhicules gagnent une énorme classe et peuvent soutenir l'embryon de la V5, pour presque pas un rond. 

La deuxième phase est plus radicale et c'est là qu'on attaque enfin le cœur du problème. Je dissous les anciennes couleurs dans un bain qui redonne un virginité métallique aux totor miniatures. Je dissous les décalco, les socles, les colles et le reste dans un bain de Glanzer. Ce n'est pas que de la peinture que je dissous, c'est une époque, c'est une vision du jeu. C'est une innocence sur le jeu et sur l'univers. Le jeu car à l'époque, c'est déjà cher, mais je ne suis pas encore un consommateur averti, et puis des fabricants de figs, ça court pas le net qui n'existe pas chez moi/dans ma tête. L'univers du jeu a changé, car les orks d'alors sont des créatures de cartoon ( feuilleté dans un Ravage ou un White Dwarf que je n'ai pas acheté). De nos jours les Space marines sont plus sombres, les socles verts ont disparu, les armes sont devenues noires et métalliques, les tapis de jeu ne représentent plus de jungles luxuriantes et vertes mais des espaces industriels gris encore plus hostiles. 

C'est marrant parce que je pense que je continuerai de jouer à la V2, mais sans plus avoir les figs qui vont avec, c'est fini. 



Comme j'avais du Glanzer en bocal, je suis allé fouillé mes stocks et suis remonté encore plus loin. 5 ans avant au moins vers les années 90/91, quand je bâclais exo de math et d'allemands pour peindre des soldats napoléoniens Esci que j'achetai 25 frs à Nuits/15 frcs à Dijon ( où la même boite est à 12 euros aujourd'hui). C'est par eux que je suis revenu dans le Hobby vers 2002/3. C'est eux que j'ai décapé au couteau ( comme c'était peint avec des emanels, ça partait pas mal, même si j'en ai alors massacré quelques unes, mais je connaissais pas le Glanzer. Je me suis dit, autant finir ce travail commencé il y a 10 ans, alors je mets les restes tangibles du début des années 90 dans le bocal et elles disparaissent physiquement, comme le reste. Mes figs sont propres, mais j'aurais pu faire mes exo de maths, ça n'aurait rien changé. Ces brouillons de ma geekitude sont effacés, on ne verra pas mes horribles débuts. J'ai détruit les preuves et le passé. Pour du neuf, pour du mieux, pas de quoi regretter. Encore faut-il que je trouve le courage de les peindre, ça me fait quelque chose comme 7 boites quand même, sans compter mes 7 boites 2ww, j'ai du stock pas besoin de racheter quoique ce soit en attendant les impôts.    


Le problème, c'est que j'ai ressorti ensuite les figs des boites que j'ai peintes entre 2006 et 2008. J'ai fait des progrès en 15 ans, mais c'est dans  les 2 dernières années (2010-now) qu'ils sont réels. Je me tâte donc à noyer ces heures dans un nouveau bain de dissolvant. Peut-être qu'il faut que j'en garde, des traces de ce passé, de cette progression. Et puis c'est quand même des heures de vie. Non, juste un travail de Sisyphe stupide, recommencer sans fin. Dissoudre ces figs c'est dire que j'ai gaspillé des précieuses heures, où j'aurais pu boire/lire/écrire/étudier. Ne pas regretter. Je vais les ranger, loin de mes yeux, l'envie de destruction s'éloignera peut-être.

Cela rappelle combien la peinture de gurine est un passe-temps, en attendant la prochaine partie ou la fin de partie.

Fin du trip au Glanzer...

mercredi 20 mars 2013

Spider-Man Team-Up 1975-1976, des épisodes périmés



Le nouveau volume de l'intégrale de Spider-Man vient d'arriver dans nos bibliothèques. Comme d'hab depuis quelques années, pour faire durer le plaisir Marvel et Panini nous donnent a patienter sur les épisodes plutôt bons des séries phares avec des épisodes anecdotiques des séries parallèles. Nous voici donc pour la 3e fois en présence d'une intégrale consacrée à la série Marvel Team-Up, centrée autour de Spidey. On a de la chance il nous mettent 2 années par Tome, mais comme la série dure jusqu'en 1984/85, on va encore s'en taper au moins 4, 4 ans privés d'un volume de plus d'Amazing Spider-Man ou de Spectacular Spider-Man c'est triste.

Le concept de Marvel team-up est finalement un retour à la source. De la castagne pure. Les 15 épisodes que l'on a rassemblé ici fonctionnent tous sur le même principe: Spider-Man trouve un pote super-héros ( en général secondaire), en train de faire la même chose que lui, ils s'allient et quelques pif paf boum plus tard les méchants sont en prison. Le comic réduit à sa plus simple expression, un truc minimaliste, on pourrait être moderne et trouve cela terrible. 

Mais non, car ce qu'il manque dans ces épisodes, c'est le Spidey-verse, c'est le soap, c'est l'intrigue qui avance d'un pas pour reculer de trois. Pas de tante May, pas de Mary-Jane, pas d'Harry ou de Norman, ni même de Flash. Pas de Daily Bugle, pas de cours, pas de copines. Rien, rien de ce qui fait le charme de Spider-man n'est présent dans cette série. 

Un volume à réserver aux collectionneurs d'intégrale, les autres vous pouvez très largement vous en passer.  Achetez plutôt les rééditions des premiers volumes avec du Amazing Spider-Man dedans.

Zombicide, 3e et dernière impression en VF...



Le jeu qui fait le plus de buzz actuellement, Zombicide pour ceux qui suivent pas, ne sera pas réédité en français passé la 3e impression qui vient d'arriver en boutique, enfin pas cette boite de base, c'est ce qu'on a lira sur le forum d'Edge consacré au jeu. Pas de nouveau tirage dans le futur. Cette boite restera connue comme la saison 1, elle sera morte et enterrée sauf on s'en doute déjà sur ebay. C'est triste comme politique commerciale, c'est même pas la faute à Edge, mais franchement, j'avais pas vu pire politique depuis Gros Woleurs...

Juste pour dire, je veux bien qu'ils la jouent on fait comme les séries blablabla...., mais moi quand je veux acheter la première saison de Breaking Bad, des Sons, de The Wire ou de toute autre excellente série, on me dit pas qu'elle est épuisée et collector, y a juste plein de Dvd dans toutes les bonnes boutiques!

Superman Anthologie, le gauchiste devenu symbole de l'impérialisme




Sous couvert de présenter le personnage en France avant la sortie du film cet été, Urban Comics en remet une couche avec l'homme d'acier après les origines et le roman graphique des derniers mois.

Ici pas de récit continu, il s'agit bien d'une anthologie, des épisodes sélectionnés de 1937 à 2012 pour offrir un éclairage multiple sur le premier des super-héros.

A l'heure où j'écris ces premières lignes, je peux d'or et déjà dire que je ne regrette pas cet achat. Le héros est présenté dans 4 parties qui sont intéressantes en tant que reflet de l'évolution des comics et de la société américaine. La première partie m'a surprise, moi qui n'ai jamais trop aimé le boy-scout très propre sur lui, il m'étonne dans sa capacité à aider les opprimés. C'était oublié qu'avant d'être un symbole de l'impérialisme US, il était un golem fabriqué par des immigrés européens arrivant dessinant en plein dépression. La deuxième partie, j'avoue en être beaucoup moins fan, les comics cosmiques, que soit chez Marvel ou chez DC, c'est rare que j'accroche. Néanmoins on ne peut que féliciter Urban pour la présentation qui ouvre chaque épisode avec quelques info sur l'auteur, le contexte, le point sur là ou en est la série etc...J'aime parce qu'encore une fois, on se sens en possession d'un objet d'histoire, pas seulement d'un objet de consommation régressive de masse. On nous raconte dans un des textes qu'il a servi à faire de la prévention contre les machines à sous qui vidaient les poches des accros, je l'imagine s'adresser aux fan de comics pour les mêmes raisons...

J'y retourne, faut que je lise les deux dernières parties, à tout à l'heure.

La dernière  partie est sans doute la meilleure,  les comics sont entrés dans l'âge adulte, ils ont des messages politiques pour le meilleur et pour le pire. De l'époque de Reagan, on retiendra la reconstruction de logement d'immigrés mexicains détruits par un séisme, mais il leur dit bien que pour sortir de la pauvreté, il ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Très bon épisode de SuperMan contre l'Elite ( une sorte de the Authority, le seul groupe de super slip que j'adule politiquement) cynisme vs moralisme ( j'ai choisi mon camp), excellent épisodes aussi où il va soutenir l'opposition iranienne, la métaphore prenant alors le pas sur le héros.

Un tome indispensable à tout amateur sérieux de comics, en revanche il peut décourager les néophytes par sa lecture quelque peu ardue pour qui ne connaît pas le DCverse.

L'âge d'or des comics est canoniquement celui des premiers temps héroïques (35-60), pour moi, c'est le présent.

mardi 19 mars 2013

The Big Zombicide, les bonus, part 11







Nouvelle fournée de bonus, avec enfin un survivant gratuit en vue, l'autre est toujours à 10$, mais comme c'est les gus de The Big Lebowski, là encore, je vais pas résister longtemps. Je passe l'abo en plus et les versions Zombivantes, j'ai déjà dit ce que j'en pensais.

lundi 18 mars 2013

Genre, l'indifférence indignée



Rebondir sur la dernière polémique en date de la geekosphère. Donner un avis, pour quoi faire face? Il faut que j'avoue ne pas avoir été enthousiasmé par l'article de MAr_LArd sur Lara Croft/ Jostick et consort cet été. Je n'aime pas les militants, encore moins les moralistes. Lara Croft, je connais pas, je n'ai jamais joué à un seul Tomb Raider de ma vie, elle est née à l'arrivée de la Playstation, au moment même où mon Amiga rendait l'âme et où je raccrochais la manette presque définitivement pour les terres plus intéressantes du Rok'n'Roll. C'esrt vous dire si les tétons de la demoiselle ( merde même cela j'ai plus le droit de le dire) dame ne m'émoustille guère. Je me rappelle bien des potes m'avoir expliqué que les concepteurs s'étaient interrogés sur la façons de faire bouger sa poitrine mais bon voilà, m'en foutais.

Mais quand on commence à polémiquer pour des raisons politiques, ca me gave. Du coup j'étais plutôt en désaccord avec la blogueuse. Cette semaine elle en remet une couche. Je ne suis toujours pas fan de la madame. J'aime Conan et ses pin-up dénudées, j'aime la boite de Barbarian et les strings cote-de-maille comme éléments constitutifs d'un univers. Mes amis rôlistes sont grivois, un surtout élevé sous l'influence de l'humour de Croc, on se traite de fiotte et de tapette en se grattant le ventre. A Conspiration ( la Vf d'Over the edge), dans un précédant groupe, Scully suçait pour un choco, et je ne préfère pas vous dire ce qui faisait partie du pack d'équipement des joueurs.


Catwoman,je l'aime façon sexy ou pas ( Brubaker vs Renaissance), ok Power girl a des gros seins et alors...parallèlement, je trouve très intéressant le fait qu'on transforme les super-héroines en homme pour montrer le sexisme inhérent aux comics.

.
Et si vous me connaissez vous savez que j'aime jouer à la guerre avec des figs ou des pions en cartons, ouh les horribles passe -temps virils ( un peu comme le tunning si vous voulez)

Bref je ne suis pas prêt de changer mes habitudes pour modifier cette culture ( rien ne m’insupporte plus que les punkettes qui interdisent le pogo car c'est machiste). Surtout quand on me classe plusieurs fois dans la catégorie hétéro-beauf, pardon, jeune blanc hétérosexuel blablabal...comme si cette catégorie chargée de tous les maux servait d'épouvantail.

Pourtant... pourtant à la lecture de son dernier post, je suis effaré, effaré par la violence verbale, les politiques commerciales. Les injures sont dégueulasses,  surtout quand on souhaite à son adversaire le viol, même de façon symbolique. Les politiques commerciales libidineuses sont vraiment nullissimes, surfant sur le niaiserie des geeks en matière sexuelle, renforçant ainsi le stéréotype de gros nigaud que je ne suis pas. L'histoire de la joueuse qu'on renvoie à ses seins en permanence lors de la compétition proprement scandaleux - quoi? ils avaient pas de boutons les pov'cons d'en face?-.

Je dois donc prendre position, et je préfère cette fois-ci défendre la blogueuse contre les branleurs, mais qu'elle comprenne bien, je ne suis pas pour, je suis contre.

Edit: pour enfoncer le clou, j'ai évidemment commandé les 2 bimbos survivantes pour la prochaine saison de Zombicide


 

Punisher: Rivière de Sang, de la géopolitique chez Marvel



Le dernier volume de la collection Best Of Marvel, qui sera mis en sommeil sous peu, chez Panini est bon, voire très bon. Il regroupe les épisodes US the Punisher War Zone 31 à 36. Bon auteur et un dessin qui convient bien à l'univers si particulier du Punisher, ce héros si républicain qui fait sa propre justice et n'hésite pas à mettre à mort le plus petit des dealers.

Dans ce volume rien de neuf, il traque comme à son habitude des criminels dans les quartiers portuo-industriels de NYC et tombe sur des méchants qui vendent de l'héro. Vu qu'il a que ça à faire depuis la mort de sa famille ( plus de couche à changer et le monde est vide); il remonte la filière pour découvrir que ce sont des vilains ruskovs à l'origine de toute cette merde venue terrasser le bon peuple américain.

Ces épisodes sentent la fin de la guerre froide, mais ils ne chantent pas la victoire des Etats-unis. Ouverture d'une époque déjà paranoïaque, les auteurs, présentent le monde avec la multiplication des dangers qu'entraîne la disparition de l'U.R.S.S : De l'Ouzbékistan à la Géorgie en passant par la Serbie, le Punisher va avoir pas mal d’ordures à la limite du TPI sur son chemin ( mais on doute qu'il les mène jusqu'au tribunal onuzite). Tous les mains dans le nationalisme, le terrorisme nucléaire et le trafic de drogue.

Pour moi ces épisodes sont dans un certain sens une rupture chez Marvel. La firme ne présente habituellement que les pays alliés, ou les grands rivaux stables, dans ses publications: les Etats-Unis évidemment; l'Angleterre, la France, l'Allemagne,le Japon l'U.R.S.S./Russie et la Chine. Mais pour ce qui est problématique, elle a recours à une géographie fictionnelle. Ainsi T'challa, la panthère noire dirige le WAkanda, Hong Kong/Macao ont fusionné en Madripoor, Fatalis ( Dr.Doom) dirige la Latvérie, située au Nord de la Serbie, juste à côté de la Symkarie d'où vient Silver Sable, la mercenaire.

Alors que vient foutre le Punisher dans la Bosnie réelle de1994 ? Volonté de l'auteur de montrer les Serbes pilonnant Sarajevo, montrer les Snipers et les raisons qui les ont amené à tirer sur les civils ? On n'en sait rien, mais ça fait plaisir de voir des comics un peu plus ancré au réel.

Les Russes enfin ne sont plus tous présentés comme des grands méchants. Mais l'ont-ils jamais été, la détente était déjà passée par là, et si les relations avec la Dynamo Pourpre sont loin d'être apaisées, les super-slips cocos n'hésitent pas à faire le coup de main avec les copains ricains devant une menace intergalactique/mondiale/terroriste. Le Punisher trouve comme allié un gros lourdaud, Dragunov, le défenseur du peuple, assez naif mais bien puissant, bref une allégorie du bon peuple russe qui lutte contre les corrompus de tous poils qui peuplent "la Russie de Weimar" .


jeudi 14 mars 2013

Zombicide Saison 2 part 10, Wolowitz inside








Nouveau pallier avec des bonus toujours aussi risibles, cette fois-ci des cartes, un nouveau survivant payant, avec sa version zombivor "gratuite". Le survivant,Will,  lui est payant, 10$ comme d'hab ,mais c'est Wolowitz, je le prends, obligé, comme j'ai déjà Sheldon/Dave...

mercredi 13 mars 2013

Arrivages 2013 semaine 10



Cette semaine il ne devait rien y avoir, mais Ludikbazar en a décidé autrement avec sa mega promo sur les Karman ( pour AT-43), avec des boites à 1,50; 2,50 euros...Bref

Gurines:  Anakongas unit Box x3, Anakongas Attachment box x3, Kaptar Unit box x3, Kaptar attachment box 1 x3, Kaptat attachment box 2 x3, K-Shooter x2, K-Burners x2, Yetis Unit Box x1, Yetis attachment box x1, King buggy x1, Saint-Anuman et Jindo-un x1, Guru Lucius et Diamonds x1, Venerable Cornelius x1, Wendigos Unit Box x1, Wendigos Attachment box x1, Wendigos Attachment box 2 x1

J'ai officiellement fini mes armées AT-43, ou presque ( me manque plus comme ref que 3 blindés de rang * Red Blok). 

Et comme cela ne suffisait pas pour avoir le port offert, j'ai rajouté

JDR: L'héritage du feu 5/6 : l'oeil impossible (Pathfinder)  

mardi 12 mars 2013

Zombicide Saison 2, bonus part 9








Et hop encore un exclusif payant, plus des boites qu'on retrouvera dans le commerce ensuite, puisqu'elles ne sont pas exclusive KS et que la première est déjà en préco chez nombre de revendeurs. Je passe mon tour. Les bonus zombivants n'en sont pas puisque le conditionnement des futurs survivants propose les 2 versions, il est donc évident, qu'avec l'une nous aurons l'autre...

lundi 11 mars 2013

Le Piratage avant c'était ça (I): Phase 1, le JDR




J'ai retrouvé la semaine dernière 2 gros classeurs dans le grenier de ma mère, en cherchant des trucs pour mes filles. Sur la tranche une seule indication Star Wars, à l'intérieur, des suppléments photocopiés en pagaille. Il faut que j'explique aux jeunes, le PDF n'existait pas, et comme j'étais déjà un poil collectionneur, que mon père avait un carte 4000 copies dont il ne se servait plus, j'en ai profité pour taxé quelques livres à des gens que je connaissais, toujours dans l'attente de pouvoir les acheter. Je n'avais alors que le livre de régles 2e édition et le matériel de campagne 1ere édition. J'ai fait quelques photos pour vous montrer.


On trouve aussi des scénars Casus Belli pour des jeux que je projetais d'acheter, ici Shadowrun.




Pour s'y retrouver de belles étiquettes sur le recto du classeur avec le contenu, je vous laisse découvrir les suppléments que j'avais récupéré. 


Pour faire ça bien, même les plans y passaient, les feuilles A4 coupées et scotchées redevenaient des bases spatiales et des vaisseaux.

Intégrale de la VF D6

Heureusement, je suis quelqu'un de bien et de rangé maintenant, j'ai pu mettre la main sur les originaux, même si ou 2 seraient à recup' en version un peu plus mint. J'ai aussi mené mon projet à terme et les copies me direz-vous? et bien je les garde pour pas foutre en l'air mes incunables aux reliures défectueuses...