vendredi 20 janvier 2012

Wolverine: Contagion, c'est pas le meilleur



J'attendais beaucoup de ce volume sorti cette semaine chez Panini signé Charlie Huston et Juan Jose Ryp, Il contient les épisodes Us 1 à 6 de la série The Best There Is . La pub faite les deux derniers mois nous promettait le Wolvie qu'on voulait depuis toujours, sans censure, du gore et des lyrics résolument adressé à un public averti.

Panini nous a vendu l'album en nous disant, vous allez voir, on le publie dans la collection Max, c'est violent et adulte, on ne peut se permettre de le faire dans le mag mensuel. 

Honnêtement on avait lu bien mieux ailleurs. C'est pas que j'aime pas le trash, bien au contraire, quand il est utilisé de façon subversive, comme dans The Boys, je le trouve nécessaire et rafraichissant. Mais là il faut reconnaitre que c'est juste vulgaire. L'épisode commence par un Wolvie capturé pour des combats de chien et on insiste sur le fait qu'il chie dans sa cage, histoire d'annoncer la couleur au lecteur, c'est vrai que la merde de Serval, c'est vendeur. Après c'est gore, il éventre ses ennemis mais le scénario est des plus classique je me suis fortement ennuyé. Il affronte une série d'ennemi pas très originaux.  La saga ennemi d'Etat où le mutant griffu tuait des héros était bien plus intéressante. Ici c'est une surenchère gratuite pour trentenaire bedonnant. Le dessin lui tend vers l'indépendant, pas dégueu mais pas excitant non plus. Faut l'avouer c'est la grosse déception de ce mois pauvre en sorties pour cause de changement d'éditeur.   

2 commentaires:

  1. ça donne envie ! ^^ merci pour l'avertissement ça évitera quelques euros gaspillés...

    RépondreSupprimer
  2. tu peux toujours le lire à la fnac pour te faire une idée, mais à mon avis tu vas pas aimer le dessin

    RépondreSupprimer