vendredi 9 décembre 2011

Kharkov 1943, Setup et premier tour



Kharkov 1943 est un jeu Vae victis reprenant les principes d'Arnhem 1944, les unités sont activées sur le principe I go you go, et possèdent chacune 10 points d’action. Les réactions sont possibles avant les combats et les pions sont simple face, des marqueurs se glissent sous les pions pour représenter les pertes.
.
Comme les autres jeux VV je le teste en solo, et c’est là le problème, autant les systèmes classiques acceptent bien le jeu en solo, autant, ce jeu basé sur un système réactif et bénéficiant de nombreux modificateurs ne me semble pas marcher en solo, en revanche j’ai entrevu  son potentiel et ne serait pas contre le tester contre un adversaire, pour voir ce qu’il a réellement dans le ventre.

J’ai lu l’article paru dans le VV suivant et j’essaye donc d’appliquer les techniques pour «  bien jouer à Kharkov 1943 »,  une défense par zone avec réserve et des contre-attaques de panzer pour les Allemands et des encerclements pour isoler les nazis coté soviétique.

Maintenant cela fait une semaine qu’il est sur mon bureau et je n’ai fait qu’un tour. Les soviétiques ont peu avancé au Sud et les Allemands ont retraités au Nord pour s'établir une ligne de défense sur le Fleuve. J'ai reçu ce matin le Battles Magazine avec un nouveau jeu à tester, qui me semble plus simple à mettre en œuvre. Alors fin de partie ou reprise????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire