lundi 2 mars 2015

Du grand délire : The Greatest Day: Sword, Juno and Gold



Le nouvel opus de la série Grand tactical ( connue pour Devil's Cauldron) est en précommande chez MMP. Il sera consacré aux débarquements sur les plages de Normandie attribuées aux Anglais. Le prix fait pas dans les détails, annoncé à 264 $ dans le commerce, contre 200 $ à l'époque pour Devil's Cauldron. Sachant que d'ici octobre la situation de l'euro ne devrait guère s'améliorer. Ça nous fait un jeu à peu près à l'équivalent dollars. On peut certes le précommander à 198$, mais connaissant les Frais de port MMP, on risque de s'en tirer encore une fois au même prix. 

http://armorwerkstatt.blogspot.fr/2014/07/the-greatest-day-sword-juno-and-gold.html

On peut arguer que la boite risque d'être remplie, et les aperçus des cartes nous laissent songer à un monster qui mérite ce prix, mais quand même, j'ai du mal à franchir la barre symbolique des 150 euros et encore exceptionnellement. 

Reste que vu le prix, le tirage va être faible, qu'il va vite s'épuiser, que la spéculation façon 'Case Blue' va faire son œuvre. Mais franchement, je n'ai pas suffisamment joué à Devil's Cauldron (4parties...) pour me dire que cet investissement vaut le coup.

3 commentaires:

  1. l'achat d'un monster est toujours source de questions (existentielles ? :-) ) Pourrons nous le jouer ? est ce raisonnable ? c'est pas trop cher ? Ayant jouer Devils cauldron et le combo Devils cauldron et Were eagles dare, je peux répondre oui à la première question. Les autres questions sont à l'appréciation de chacun suivant son porte monnaie. Maintenant, on peut dire que c'est un système assez simple à jouer, mais qui devient long avec le nombre d'unité impliqué. Ce qui m'intéresserait dans cet opus ce sont les premiers jours du débarquement sur ces plages qui sont plus "dégagées" que les plages américaines et qui offre un objectif de choix ; Caen . Ensuite on verra si le système tient la route avec les artilleries qui semblait bien puissante dans les opus précédents. Bref, je suis curieux de jouer ce jeu, car le système est simple à jouer ce qui rend les monster game qu'ils sont, jouables.
    Domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est vrai que le debat est toujours le meme, mais je bloque sur le prix 250 balles, c 100 de plus que DC....

      Supprimer
    2. C est vrai que le debat est toujours le meme, mais je bloque sur le prix 250 balles, c 100 de plus que DC....

      Supprimer