jeudi 5 mars 2015

Descent, le Serment de l'Exilée, au moins ça sert


 Hier soir, las de notre championnat Formule Dé, j'ai sorti Descent V2. On a une campagne en cours, mais avec un groupe de joueurs un peu différent de celui qui se réunissait en ce jour. J'étais au départ parti sur une grosse extension, mais cela voulait dire encore un truc qu'on allait avoir du mal à finir. Je me suis donc rabattu sur le Serment de l'Exilée.

Bourrin, mago, voleur, guérisseur en gris. Homme-bête, aile rasoir araignée funeste en jaune

 Une petite boite qui présente 3 nouveaux groupes de monstre, en fait des refontes de la V1 qui n'étaient auparavant dispo que dans le kit de conversion, devenu du coup obsolète, et 4 nouveaux héros, et 2 scénarios. Très bien foutu pour du one-shot. On a pris les nouveaux héros, histoire de voir ce qu'ils avaient dans le ventre. Le bourrin en bersek, le mago en nécromancie, l'orque en disciple et le voleur en roublard.

Le but du scénar péter des ailes rasoir qui vont super vite -5 PM avec 2 mouvements possible par tour- et qui transportent des urnes. 8 urnes, 4 sont des fakes, 4 sont des vrais urnes du font du Donj' jusqu'à l'endroit où on est entré. Si le seigneur du mal en fait sortir 2 vraies il a gagné, si les héros en prennent 3 ils ont gagné. En plus on peut essayer de péter des levier pour arrêter la génération de ces monstres, que qu'on a pas fait. 


On reste dans de l'Ameritrash, pas besoin de beaucoup réfléchir, les résultats des dés sont le fruit du hasard, le nouveau bourrin est super bourrin ( il a fait du 4/6 en moyenne) et le tout se joue un peu au coup de pot. En revanche comme d'hab, bon jeu d'ambiance, on s'est bien marré. Le seigneur du mal a réussi à faire sortir 4 pions, mais pas de chance, il en avait qu'un seul bleu. 


Nous en avons récup 3, mais rien à mettre sur notre stratégie propre, si ce n'est que nous avions mis 2 des gus à distance ( le mago et le roublard) à l'entrée, et qu'ils descendaient tout ce qui pointait le bout de son aile...quand ils n'avaient pas un fail sur leur dés. L'orque est mort 3 fois, lançant 2 dés rouges pour regagner des PV, il a réussi à faire un double 1...Le bourrin avec 1 en savoir n'a pu retourner un pion urne. Ça vous fait pas rire, normal, vous n'y étiez pas. Mais à chaque fois que j'y joue, je me dit que Descent est mon Ameritrash préféré.

Cette boite est un petit délice, et au moins à la différence des grandes, peut être vite assez rentabilisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire