samedi 28 mars 2015

En Mode Galactus, je dévore les mondes



J'ai été assez discret ces derniers temps, j'ai bien poursuivi mes parties hebdomadaires, mais c'est surtout que je suis en permanence en train de lire. 10 ans que je n'avais pas pris le chemin de la littérature geek de façon aussi boulimique. Le 6 mars alors que j'étais seul à la maison et que j'ai eu une crise d'achat compulsif, j'ai acheté un stock de 5 livres. Puis je suis retourné dans les librairies 2 fois avec maintenant un stock qui devrait me tenir encore quelques temps, en me focalisant, pour limiter les frais, sur les occaz Gibert ( 30 à 50% moins chères).

Depuis, aujourd'hui le 28 mars, j'ai parcouru un Japon Mythifié du XVIIe, traîné mon cul dans les rues de Basse-Fosse à la recherche de tueur d'enfants, montés des dragons pour lutter contre les ricains en 1945, accompagné les clones punks chinois du XXIIIe siècle, cherché les traces d'artefacts de civilisations disparues, essayer de fracturer le garant de la réalité, suivi les Francs en Terre Sainte pour finir chez les Assassins, renvoyés les martiens chez eux car ils n'existent que dans mon esprit, parcouru les rues de Wastburg et suis mort de façon idiote comme tous les gardes de la cité, j'ai enfin vécu en territoire Zombie pris entre les feux de la politique et  journalisme d'ici 30 ans. 

C'était bien et je n’arrêterais pas, pas tout de suite. Pire j'étais tellement en manque que tout m'a plu, dans doute l'effet du manque.  J'ai encore envie de vivre ces mondes, à défaut de faire des scénar de JDR, la littérature permet au joueur isolé de retrouver un certain plaisir du scénario et de l'intrigue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire