Elektra fait partie d'un sous-univers urbain Marvel que j'adore, celui de Daredevil. Cette Ninja grecque a déjà eu son heure de gloire dans les années 80, interprétée par Miller et Sienkiewicz. Marvel savait que la barre était haute et a donc choisi une approche graphique originale, et de grande qualité. Les dessins de del Mundo sont en effet superbes et correspondent assez à l'univers éthéré dans lequel on a déjà croisé quelques fois le personnage.
La prise de risque a été assez importante mais les fans ont été ravis. Faut dire que plus ils vieillissent plus ils raffolent de ce genre de truc et comme le public ne se renouvelle guère...En revanche, j'ai été incroyablement déçu par le scénario. A la recherche d'un grand méchant, on a de la flotte, de la flotte et encore de la flotte. Limite on a l'impression de lire Fathom. Moi j'aime l'urbain, alors déjà qu'on m'a imposé un Daredevil californien à la place du gardien de Hell's Kitchen, là je suis vert, c'est vraiment pas ce que j'ai envie de lire. Du coup je recommande pas forcément, feuilletez bien avant de le ramener chez vous. A la place j'aurais du prendre le Hellblazer par G.Ennis, mais celui de mon libraire était abîmé. Alors j'attendrais.
Ben moi je trouve çà moche...
RépondreSupprimerComme quoi les gouts les couleurs.
Par contre j'ai choppé le tome 4 d'Aquaman ;)
Fen.
De toutes façon t'as eu raison de pas l'acheter...Aquaman j'ai lu le tome 1 que j'ai trouvé très très bien, faudra que je les chope un de ces 4, quand j'aurais rattrapé mon retard sur les séries que j'ai commencé...
Supprimer