dimanche 29 mars 2015

Southern Bastards, la nouvelle claque venue du Sud



Je sais pas vous, mais moi j'adore Jason Aarron, l'auteur du génail Scalped. Et là voilà qu'Urban nous offre dans la collection Indies, son petit dernier. Un polar en hommage/haine en Sud, car le duo qu'il forme avec Jason Latour nous avertit de son origine dès l'avant propos.  Une histoire d'amour avec des hauts et des bas.

Le pitch ? Encore une histoire de famille qui fini mal. Le héros, de retour sur le fief de sa famille sera confronté à son passé. Il aura sa dose de maisons à peine entretenues, de côtes de porc grillés, des hillbilly et des gamins débiles en salopette. Le traumatisme du Vietnam, la chaleur, la violence paternelle et policière, bienvenue dans la face obscur du rêve américain. Franchement ce premier tome est très prometteur, et je vous recommande vivement d'abandonner vos comics Yankee pour aller dans les eaux plus ténébreuses du Sud. 

En plus c'est que 10 euros jusque fin juin. Foncez je vous dis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire