vendredi 28 mars 2014

Roger Corman méritait bien cela: Crab Monsters, Teenage Caveman, and Candy Stripe Nurses



Je suis en ce moment, pour le boulot, au festival du film français de Richmond ( VA). Dans cette ancienne capitale des CSA, on y trouve beauvoup de boutiques très intéressantes pour le geek que je suis. Ainsi en face de la salle de ciné historique où nous sommes, se trouve une petite librairie au rayon ciné bien garni. Pour l'occasion, il avait fait leur devanture sur le cinéma Français et puis, on se sait pourquoi, se trouvait au milieu ce livre sur Roger Corman, le pape de la série B. Est-ce à comprendre que le cinéma français est un cinéma de série B en soi ? Je ricane, mais après être passé 3 fois devant la boutique, je l'ai pris. En souvenir de l'attaque des crabes géants.


C'est pas mes photos mais je fais vite

Après une intro de John Landis, on découvre un intérieur superbe qui regorge de reproductions couleurs des affiches de ses films. J'en ai maintenant vu quelques uns.


Un peu plus loin il y a un boutique qui s'appelle Plan 9 ( sans doute en hommage au fil d'Ed wood) et au milieu des vinyles de punk et de métal, j'ai trouvé pour 10$ cette compil de très grands films avec du Corman dedans ( La petite boutique des horreurs, Dementia 13). A coté des titres qui font rêver: l'Oasis des Zombies, Horror of the Zombies, Revolt of the Zombies, Teenage Zombies, Nabonga...

Aujourd'hui, je prends mon appareil, et Mr Patate, car dans ma chance, la boutique de jeux du coin, One Eyed Jacques, est dans la même rue et donc entre 2 séances...j'ai déjà repéré des trucs et me dois de vous donner un aperçu...mais chut c'est pour le prochain post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire