mercredi 2 avril 2014

Geek around the World (3): One eyed Jacques, Richmond, Virginie



En visite à Richmond pour le boulot, j'ai eu de la chance, car la boutique de jeux se trouvait dans la rue même ou j'ai stationné pendant 4 jours. One Eyed Jacques qu'elle s'appelle. J'ai fait la visite en 2 temps. La première fois sans appareil, car je l'avais oublié, histoire de reperer les lieux. Le lendemain j'y suis retourné avec de quoi faire quelques photos et ma carte bleue.


On y trouve donc du Day of Wonder, du FFG, beaucoup de jeux de cartes.



Mouais jusque là rien de bien intéressant, je prends en photo, mais c'est comme partout. En revanche je tombe vite sur un jeu dont le design m'interpelle grandement. Boss Monster, avec sa boite hommage à Nitendo, l'extension sous forme de cartouche Gameboy a achevé de me convaincre. Test demain soir, Review dans la semaine. (35 $ pour les 2 soit 25$ +10$, en Virginie pas de taxe!)




Des stocks de Zombicide, j'en vois un peu partout ici, ça n'a pas l'air de s'arracher.


Des gurines en soldes.


Pas mal de Clix à l'unité ainsi que du Pathfinder Battle, j'en profite pour presque finir l’extension Goblins ( j'en avait 2, j'en ai maintenant 11/12). Rien de probant dans les clix.


Au rayon des jeux soldés, important, je trouve un San Francisco by Night pour Vampires d'Orient (5$) . Le reste est très abîmé ou ne m'intéresse pas, de toute façon je fais pas dans le JDR VO sauf Vampire.



 


Viennent ensuite les JDr neufs, les GW, les figurines Bones, je finis ma collec de fig pour pathfinder dans ce format ( 2,5$ la gurine, j'en prends 10)






Je paye et en sortant, je vois encore 4 cartes spéciales avec pour thème les US, pour les Colons de Catane accrochées au mur comme des posters. 

Pas de wargames,  un rayon carte limité au gros jeux, en gros Magic ( ya même plus de booster Little Pony pour les filles!!!). En revanche, les mecs sont très sympa, on a papoté 5 mn car ils trouvaient zarb au départ que je prenne des photos, du coup, j'ai du expliquer le concept.


2 commentaires:

  1. toujours aussi enthousiasmant tes reportages dans les villes, continue Bruno !
    et j'ai l'impression que tu m'as fait craquer pour Boss Monster ! je l'ai trouvé sur Noble knight ainsi que l'extension....C malin :-)
    Domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, ravi de savoir que j'ai une telle influence sur mes lecteurs!

      Supprimer