jeudi 4 octobre 2012

Le Hobbit Par Monts et Par Souterrains, dernier post avant l'anniversaire du blog


La nouvelle extension pour le Jeu de Cartes évolutif le Seigneur des Anneaux pointe le bout de son nez, profitant de la prochaine sortie du film, elle sera consacrée aux aventures de Bilbo. J'avoue que j'ai du retard, vu que j'ai acheté le mois dernier seulement l'extension Khazad-Dûm et que je n'ai pas les 6 paquets du cycle qui vont avec.

Quoi de neuf dans celle du hobbit, visiblement le trésor, des cartes qu'on ne pourra intégrer au deck que si on fait le scénario dans tous les sens ( sans doute en explorant certains lieux pas très tranquilles), on pourra y gagner des lames elfiques de gros bill.


Par exemple celle-ci, qui m'interroge tout de même en terme de combo. En effet Gandalf dans ma boite de base est un allié qui coute 5 ressources et qui se barre à la fin du tour.  Là il faut avoir un des 3 Gandalf + une des 3 Glahdring pour être sur le coup, autant dire qu'on a intérêt à avoir des cartes en main,  on pourra heureusement toujours construire un deck qui la donnera à un héros mais quand même face à cela on va avoir du mal!


Le machin il a 5 en attaque, autant dire que s'il n'est pas bloqué, c'est un héros qui part à chaque tour, les cartes de destinée vont devoir être de la partie...

Va falloir encore trouver des sous pour tous ces bouts de cartons, en fait ces LCG, leur seul avantage, c'est pas de nous prendre moins de sous que les Magic/Jyhad/Guardians/Spellfire/ Intervention Divine..., chaque cycle coûte le prix d'une boite de 36 booster au bas mot, c'est qu'on a plus besoin de faire des échanges. En fait, comme le faisait justement remarquer un ami à qui j’expliquais le nouveau principe, les concepteurs n'ont fait que s'adapter à un marché qui vieillit et qui ne va plus faire des échanges dans la cour de récré!

Si des lecteurs sérieux me lisent, rassurez-vous, ma partie de Panzer avance ( mais doucement...)

2 commentaires:

  1. Je me trompe peut être, mais je crois que Beorn est dans notre camp, c est donc un ennemi qui s en va rapidement.

    Il est résistant mais on ne peux rien lui mettre dessus ni le soigner par exemple, ce qui peu devenir un gros problème, mai s5 en attaque et 10 points de vie c est tentant.

    Chien Sauvage

    RépondreSupprimer
  2. oui tu as raison, j'avais pu vu que c'était un héros, c'est une bonne nouvelle du coup!!

    RépondreSupprimer