lundi 22 octobre 2012

Lueurs d'Esteren, un fanzine en attendant les secrets et la campagne...



Lancé il y a 2 ans en grande fanfare, toutes les critiques rolistiques ont salué ce jeu qui contient certes un univers mediéval fantastique mais qui se distingue par sa culture celtique, son coté low fantasy ( peu de magie) et l'importance de l'horreur à la Lovecraft. J'ai fait jour le scénario d'intro à mes joueurs et même les plus vétérans ont pu se trouver en difficulté ( je vous raconte même pas ce qu'en a pensé le newb de la séance qui n'avait même pas fait un warhammer/star wars...). Personnellement je trouve l'univers très bon et c'est vraiment un des jeux de rôle qui me motive et qui ne doit rien à la nostalgie. 

Reste que j'attendais pour me lancer plus avant de mettre la main sur les secrets de l'univers et sur la campagne qui étaient censés sortir 6 mois après le livre de base. A la décharge des auteurs, ils se sont investis dans une traduction outre-atlantique via un kickstarter, qui a visiblement bien marché à la Gen con d'Indianapolis.   Tout ça pour dire que ce matin je tombe via le grog sur l'annonce de la sortie du premier numéro du fanzine officiel dédié à l'univers, intitulé Lueurs D'Esteren. Très bonne nouvelle! je vais dévorer cela sous peu.

On trouvera dans le numéro des aides de jeu sur l'univers, un scénario, une nouvelle, c'est donc pas que pour les MJ.

Le lien pour télécharger le fanzine

1 commentaire: