mercredi 17 octobre 2012

Empress Miniatures, AT républicain et canon fasciste



Je suis enfin arrivé deux ans après l'achat de l'intégralité de leur gamme consacrée à la guerre civile espagnole à peindre toutes les figs. Ces 3 modèles sont en retard pour diverses raisons. 

Le canon italien est une horreur à construire, c'est plein de petite pièces qui collent pas, c'est livré sans notice, il faut aller sur ce blog pour savoir comment faire, et encore c'est en 3 parties, mais un coup de chaud ce Week-end lui a réglé son affaire. J'ai refait le schéma de couleur du Osprey mais franchement j'ai perdu et puis les figs qu'on colle avant sur le socle c'est pas aussi évident.

L'Anti Tank est un Bofors 37mm.  Le fait est que j'avais commandé un AT 45 mm soviétique ( j'ai un autre Bofors 37mm), mais ils m'ont envoyé une version PAK36 très semblable sauf au niveau des servants.  Du coup je les ai rappelé pour leur demander un autre, je leur ai expliqué que les uniformes c'est pas les mêmes, ils m'en ont renvoyé un, mais pas l'AT soviétique, l'anglais. J'ai laché l'affaire, j'ai gardé mon AT supplémentaire et la prochaine fois je prendrais séparément le canon et le crew. Je l'avais monté et sous-couché mais il traînait dans le stock, jusqu’à cette semaine, là il va rejoindre mon armée de rouges anarcho-poumistes.



La dernière figs ( de la première photo) est un cadeau qu'il m'ont renvoyé pour s'excuser de s'être trompés, avec des têtes et un prêtre en rango. J'en ai profité pour essayer ma perceuse à main et changer la tête, c'est à la base un clairon de la Légion étrangère espagnole mais je l'ai transformé en régulier. Pas très concluant sur la base du cou , là vous voyez pas, mais c'est très moche.

Ces 3 plaquettes sonnent la fin de mon stock de figs historiques en 28mm. Je rachèterais sous peu des Rouges et des bruns Allemands 20's, mais dans l'immédiat, il faut que je finisse la boite Vengeance Noire pour Warhammer 40,000, il me reste 2 motos Dark Angels et tout le Chaos à peindre.

Tous ces Espagnols n'ont pas encore reçu leur baptême du feu, j'ai une règle, Disposable Heroes and Coffin for seven Brothers, avec son supplément sur la guerre civile espagnole, mais j'ai pas encore fait l'effort de la lire en entier. 
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire