samedi 21 juillet 2012

HOKA HEY ! A Good Day to Die, les pions du wargame tactique sur les guerres indiennes



Nuts Publishing, l'éditeur français de wargames en anglais vient de publier sur sa page facebook les visuels des pions d'un de ses prochains jeux, Hoka Hey! : a Good Day to die C'est un jeu tactique sur les guerres indiennes de Lionel Liron ( l'auteur du jeu  sur les Guerres Zoulous, qui était un Hors Série de l’excellent mais défunt webzine Errata). Ce volume développera la campagne de 1876 de l’horrible Custer. La publicité était visible dans Battles Mag' depuis un bail mais la publication de ces pions laisse à penser que la date de précommande et de sortie se rapproche. Moi je pose une option dessus dès que c'est faisable.




C'est un sujet assez rare sur carte pour être mentionné et franchement c'est une période très intéressante.Au delà de l'aspect cinématographique légendaire évident. La bataille de cette boite, je l'ai découverte par la Bd avec la série de Larousse sur l'histoire du far-west qui trainait dans ma bibliothèque locale. Je me suis intéressé à la période récemment par le biais d'ouvrages universitaires et ça me fascine autant que lorsque j'avais 6/8 ans. Je ne suis pas le seul, voici un dessin de l'auteur, j'adore, j'en ai un dans le même style graphique sur la guerre de 14/18.



En allant fureter sur leur site j'ai découvert les cartes. J'ai aussi que Hoka Hey n'est pas le nom du jeu mais de la série, les deux prochains jeux seraient ensuite Winter attacks sur les attaques contre les camps indiens et Last fight for Liberty sur les batailles finales des Sioux. Un projet prometteur sur le long terme.

Mais assez de blabla, je vous laisse admirer les pions et les cartes



4 commentaires:

  1. La carte et les silhouettes des pions trainaient sur le net depuis un moment... Bon pas franchement convaincu par le jeu mais je crains que le réflexe de pavlov...

    RépondreSupprimer
  2. Le sujet est original, l'auteur est passionné et sympa. Pas ma tasse de thé naturelle, ses indiens et ses zoulous, mais je pense que je me laisserai tenter aussi ! On n'a plus tous les jours 8 ans ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je me suis rendu compte en faisant quelques recherches que la carte était sortie avec d'autres pions, mais ces pions là c'est visiblement du récent, d'où le post.

    les indiens et les zoulous c'est du wargame hollywoodien en technicolor, c'est class'

    RépondreSupprimer
  4. Les pions sont en effet récents... Pas les silhouettes... Le zoulou travaille dessus depuis longtemps ! Enfin c'est signe que les choses avancent et que son jeu va bientôt être en P500... Après le ratage du battle 7... Et depuis le temps qu'il nous "emmerde" avec ses indiens ;-) Il le mérite...

    RépondreSupprimer