vendredi 20 juillet 2012
Campus, le JDR pour les fans de teen movies et de the Faculty
Studio a publié un JDR sur un univers complétement abêtissant dont je suis absolument fondu, un univers issu des films pourris qui ont fleuri dans les 00's, surfant sur la vague des American Pie mais il pourrait intégrer des séries comme Death Valley ( avec son unité de police anti Zombie/Vampire...). La plupart ne sont sortis qu'en DVD, ils sont vulgaires, grossiers, débiles et servent de modèle pour un jeune qui voudrait devenir populaire dans son bahut: le drame. Le JDR vous propose d'incarner une bimbo, un intello, un geek, un sportif, ou un enseignant, les archétypes principaux de ce genre de films. Les régles fonctionne sur le système D6 ( pour les plus vieux, c'est celui du JDR Star Wars de Descartes).
Mais ce n'est pas tout, deux suppléments sont sortis pour cet olni ( objet ludique non identifié). Le premier Bigger décrit la ville et la fac, surnommée la F.U.C.K ( la V.O deUniversité Fédérale de Californie de Kingley) où se déroulent les événements. Le second Californication Z est sorti fin mai, c'est un guide sur la Californie. On y découvrira aussi le fonctionnement du S.T.U.P.I.D (Special Task Unit Police Informal Department). Les deux comprennent des scénarios clés en main. Les couvertures des ouvrages donnent le ton.
Cette ode à la sous culture crée une ambiance du jeu ne fait penser à Brain Soda ( le JDR où vous jouer dans des nanars de genre), jeu tout aussi parodique. Si le délire me plait bien, je pense qu'à l'usage, il souffrira du même défaut que Naheulbeuk ou autre jeu humoristique et ne peut être savouré avec toute sa saveur qu'en apéro.
Pour le moment la boutique de Studio 9 est fermée, vous pouvez les achetez en pdf sur RapideJDR ou en papier sur lulu.com. J'espère qu'ils rejoindront bientôt ma bibliothèque!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire