mercredi 9 mai 2012

La guerre d'indochine Simulations Cornejo : Trouver des collectors dans sa collection

J'étais tranquillement installé sur mon lit, en train de lire l'article sur le jeu "Tonkin: The Indochina war 1950-54" de Kim Kanger dans le dernier Vae Victis, quand je vois sur la page de droite un visuel qui me rappelle quelque chose, sous le visuel, j'apprends que le jeu est assez recherché ( du à son faible tirage sans aucun doute). Si vous me suivez depuis quelques mois, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai acheté un énorme lot de jeux Vae Victis montés fin 2011 pour 10 euros + 5 euros de port sur ebay. Parmi ce lot, quelques autres jeux que j'ai classé négligemment dans ma ludothèque, car sous Ziplock et voilà que j'apprends aujourd'hui qu'un de ces jeux fait rêver les passionnés de la guerre d'Indo. En effet je me souviens clairement avoir vu un ziplock verdâtre dans le carton. Il faut que je vérifie, que je ne l'ai pas égaré, après quelques tâtonnements, il est entre mes mains. A l'heure ou j'écris il est face à moi, ses 3 pages de règles, sa carte, assez jolie pour l'époque et ses pions.  J'ai envie de l'essayer.
Cette découverte me fait oublier mon achat compulsif de la matinée auquel je ne pourrais pas jouer (j'ai désormais tout essayé).  

 C'était la minute du collectionneur chanceux

La Guerre d'Indochine: Tonkin 1950-1954 est un jeu de Michel Goya paru en 1991 chez Simulations Cornejo.

8 commentaires:

  1. Euh... Comment dire... Faut relativiser... Il est ardemment recherché par 3 pelés et 2 tondus....

    RépondreSupprimer
  2. ... et il est un peu imprécis sur certains points. N'empêche, y a de l'idée ! Je crois que M Goya n'est pas seul sur ce coup là en plus...
    Pour info, je l'ai... ;-) (Par curiosité, ta carte est-elle aussi en deux parties collées ensemble ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @bir-hacheim : je viens de faire le setup et il me reste un sachet de pions visiblement bricolés ( ils ont l'air monté sur du bristol), mais l'impression est plutôt pro. je vois pas d'aide de jeu pour des options ou autres. alors 2 questions, est-ce que tu les possèdes et sais-tu à quoi il peuvent servir?

      Supprimer
    2. Pas de pions bristol, que des counters. Y a la feuille cartonnée avec les renforts et des tables. Nothing else de mon côté.

      (non, un tondu !)

      Supprimer
  3. @sfameyr rabat joie!
    @bir-hacheim ,ma carte est collée aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip !!! Et alors !!! Je suis rabat joie :-) :-) :-) :-) :-)

      Supprimer
    2. Tant que t'es pas fille de joie... (fallait trouver quelque chose !) ;-)

      Supprimer