samedi 19 mai 2012

The Devil's Cauldron, A victory Lost, tour 2




Le 2e tour débute avec l'arrivée des renforts du groupe Cold. Les unités avancent en colonne sans l'infanterie que je compte utiliser pour nettoyer derrière. La 1/2 Wels Gds évite 3 tirs d'opportunité pour cause de TQ (test de qualité) raté mais n'évite pas le 4e qui la rend "Suppress" suite à son échec à son propre TQ.
La 2/2 Wels gds avance de même mais seulement pour avoir une ligne de vue sur la pile allemande. Les 1/1  et 1/3 Wels Gds suivent à pied derrière et se placent à coté du Fort hof von Holland. La Recce/2 Wg utilise son mouvement mais va être arrêtée par le premier tir d’opportunité allemand qui lui fait subir un cohésion hit. très clairement il va falloir nettoyer les bas-cotés.L'unité S( At)1/Wg devient suppress aussi après son mouvement.

La réflexion que je me fais à ce moment c'est que le 1er tour s'est bien passé car l'allemand a raté ses jets, là c'est plus la même, les avoir laissé sur le bas-coté n'était pas la bonne stratégie.

Avec mes 2 dernières unités d'infanterie je passe par la route la plus au Sud et m’arrête pour avoir une ligne de vue. Elles utilisent des points de commandement pour tirer sur les pénibles. Avec la bonus la première unité arrive à 8, elle lance le dé et fait 8 ce qui fait que l'allemand perd directement une unité, ça fait plaisir! Le jet de la 2e unité est moins réussi ( 6), l'allemand se prend un hit de cohésion.



Deuxième activation, je tire le direct command allié, je ne peux faire grand chose car je n'ai presque plus de points de commandement, en fait un seul, je passe.

Troisième activation, c'est le groupe hot, cela ne m'arrange guère, sans PC, je ne vais pas pouvoir faire de 2e action. La 3/2 Irish Gds tire sur la flak planquée au bord de la route et rate. La 4/3 irish Gds reussi a avoir son bonus de cie, elle obtient un S? mais la flak réussit son TQ, je rage.
Autour de l'hexagone objectif, les unités d'infanterie descendent des véhicules sinon personne ne peut tirer,  les allemands planqués dans la ville en profitent pour faire un tir d'opportunité sur l'unité d'infanterie et réussissent à la clouer au sol.
Le but est de déloger les allemands de la ville, je fais donc tirer mes unités qui le peuvent, la 2/2 irish gds utilise 1 pts pour une 2e action il faut que je fasse moins de 4 après modificateur, je fais 0, cela fait une perte de cohésion pour l'allemand. La 1/2 Irish Gds doit faire moins de 3, elle fait 9 et c'est donc un échec.


Quatrième activation, c'est la division alliée, je lance le dé, obtient 3, je ne gagne qu'un seul point de commandement ( divisé par 2, arrondi à l'inférieur). Je ne fais pas grand chose car je ne peux ni tirer, ni faire d'assaut et je n'ai pas eu les points que j'attendais, mais je me m'aperçois que c'est ma dernière activation alliée, alors autant les claquer. 1 point pour faire tirer la 2/2 Irish gds qui doit faire moins de 4 et fait encore ...9. Et là je me pose une question, les unités peuvent-elle faire des 2e actions comme tirer etc, alors qu'elles ont passé sur la première, j'avoue que je l'ai fait pour le jeu, mais Domi, je compte sur toi pour m'éclairer sur ce point., de toute façon cette 2e action qui n'en n'est pas une avec la 1/2 irish gds échoue avec ...un 9! c'est fou la propension que j'ai à faire des échecs critiques!

Cinquième activation, direct command allemand, je dépense 1 point de commandement pour tirer sur une unité suppress j'obtient S?, évidement mes alliés font un TQ et font ....9!!!


Sixième activation je tire Frundsberg mais les règles du scénario indiquent qu'on s'arrête là.Victoire allemande sans appel


1 commentaire:

  1. avec le chit divisionnaire on peut effectivement "passer" la 1er activation , qui est restrictive dans ses actions possibles , pour effectuer la seconde.
    Pas de regrets d'avoir perdu ce scénario, il est trop scripté pour ma part.
    Race to bridge sera plus intéressant à mon avis :-)
    a+
    Domi

    RépondreSupprimer