mercredi 9 mai 2012

Conflict of heroes: awakening the bear, la version Pc en phase de developpement (edit: en vente)


 Pour le moment le monde des wargames papier et Pc est relativement séparé, les joueurs peuvent quelques fois pratiquer les 2, mais les communautés sont séparées car au fond même s'il s'agit de stratégie, les façons de jouer sans différentes non seulement sur le fond mais aussi la forme, excepté pour quelques titres publiés chez Matrix qui vise le public papier, mais sans prise réelle ( ces jeux sont d'ailleurs plus chroniqués dans PC 4 War que dans Vae Victis ou autre).

Mais les choses changent, hier soir après ma partie de Blitzkrieg (figurines), je passe sur le forum du jeu, et je découvre un post qui annonce que la série Conflict of Heroes (Academy Games)  serait adaptée sur ordinateur sous peu. Cette série a fait parler d'elle car elle a raflé pas mal de prix ces dernières années et a recupéré des grands noms du wargame comme un des concepteurs d'ASL, le matériel est celui d'un jeu de plateau : gros pions, plateaux en carton, de quoi séduire les "tric traciens".




 J'ai d'abord eu peur car on m'avait enlevé les hexagones (voir le bandeau), mais ouf, nous avons la possibilité d'avoir les 2 vues, et pour le coup on retrouve clairement l'ambiance du jeu, l'IA en plus, c'est vraiment une bonne nouvelle,  si le projet abouti car dans le même style, on attend toujours l'adaptation de Lock'n load depuis 3 ans dont les screens paraissaient prometteurs. Le fait que Matrix soit le développeur des 2 laisse d'ailleurs à penser que le Lock'n Load est abandonné.



Si on replace cette info dans un contexte plus global, j'ai lu dans un des dernier PC 4 War qu'ils espéraient adapter leur série opérationnelle sur la fin de la guerre à l'Est (Bagration, Varsovie) car des éditeurs comme Decision Games commençaient à livrer une version papier et électronique du jeu ( Patton's First Victory), mais tout cela sans IA, c'est juste des des modules façon Vassal ou Cyberboard. Cependant la fin annoncée (pour la énième fois) du papier?
 Vous allez me dire oui mais tout ça, c'est bien beau moi je me contrefous de la 2e guerre au niveau tactique, je préfère la guerre en dentelle! Alors vous vous contenterez de carte en papier et de pions en cartons car c'est pas des thèmes vendeurs, à mon avis, le traditionnel a de beaux jours devant lui

Edit: comme il est en vente je l'ai acheté..Edit 2 .et je vais pas y jouer car même pour cela il faut une carte graphique que je n'ai pas...la grosse loose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire