J'ai trouvé le courage de lire les 3 pages de règles et de faire le setup. Je me lance dans le Cr des 2 premiers tours, comme l'avait dit Bir-Hacheim, les règles comportent de nombreuses imprécisions, je les ai donc interprétées de façon la plus objective possible
Tour 1
Tour 1 |
Les colonnes Charton et Lepage sont attaquées sur la RC4; la riposte des Français ne se fait pas attendre dans le delta. Dans le Viet Bac un PC Viet avance vers Tuyen Quang.
Pour ce premier tour je suis surpris par la table des combats où il n'y a aucun modificateur, pas même le terrain.
Tour 2
Tour 2 |
La colonne Charton est éliminée. Les Viêts avancent de manière générale et sortent du Viet Bac. Les Français poursuivent leur tentative de nettoyer le Delta. Ils mettent en place un système de défense contre les troupes Viet qui bougent depuis Tahn hoa. Des pertes importantes dans la plaine des jarres qui sont désormais à la merci des Viêts. A la fin de ce 2 e tour les Viêts disposent de 6 points de victoire.
Pour les Français la partie s'annonce difficile car les piles Viets sont puissantes et ils se retrouvent souvent à attaquer à 1:1, alors que de l'autre coté, ils peuvent tomber sur des groupes isolés et attaquer avec de très bon rapport ( de 5:1 à 8:1).
La suite bientôt, si je ne le range pas entre-temps
La suuiiiiiitttteeee !!!!!!!!!
RépondreSupprimerOn peut faire des choses intéressantes avec les Français dans ce jeu ! Go head ! ;-)
RépondreSupprimerJe suis l'auteur de ce jeu, terminé à l'arrache avec très peu de tests et trahi par l'éditeur (la carte n'a pas grand chose à voir avec celle que j'avais faite). J'aurais aimé faire une nouvelle version mais un jeu vient de sortir exactement sur le même sujet. Heureux de vois que l'on peut quand même s'amuser avec.
RépondreSupprimerHexagonalement,
Michel Goya
Bonsoir, cela fait plaisir de savoir que des auteurs passent sur ce blog! J'avoue ne pas avoir fini la partie, surtout à cause des lacunes des règles. Mais j'essayerais de le ressortir un de ces jours promis!
RépondreSupprimerMerci en tous les cas pour vos articles, toujours passionnants que je lis dans "Guerre et Histoire"