jeudi 31 mai 2012

Death Angel, le Space Hulk du pauvre



Cette semaine, essai de Death Angel, le jeu de carte pour 1 à 6 joueurs basé sur l'univers de Warhammer 40 000 et plus spécifiquement de Space Hulk. Chaque joueur incarne une équipe de 2 Space marines en armure terminator parmi les 12 proposés. Les Genestealer sont activés par le jeu. Nous étions 2, nous avons pris chacun 2 équipes. On retrouve les mêmes personnages que sur le plateau: Sergent Lorenzo et son épée énergétique, Frère Léon et sa MG...Les Space marines se placent en rangée ( qui marche en tête) et peuvent attaquer sur le coté duquel ils sont orientés ( et évidement les bestioles sautent dans tous les sens). On part à l'exploration de lieux représentés par des cartes, dans notre partie, il fallait en explorer 5.  Les Genestealers attaquent aléatoirement dans ce lieu en passant par les écoutilles ou les portes. 



 A Chaque tour on peut donner une action à chaque équipe: Soutien, Attaque ou Déplacement et activation  (porte, console...). Aucune action ne peut être réalisée 2 fois de suite. Pour toucher les cibles un D6 avec des têtes de mort, si on en fait une, une bébête dégage. Et c'est important car c'est en nettoyant un coté qu'on passe à la salle suivante. 



Le jeu est très létal, et assez dur, on retrouve les bonnes feintes du jeu de plateau ( lance flamme) associées aux combos des cartes, nous sommes arrivés au 5e lieu mais on ne s'est fait qu'un genestealer Alpha sur les 2, et on s'est progressivement fait tous manger. J'ai passé un moment sympa mais je préfère tout de même le jeu de plateau, après il est bon marché (25 euros) et si vous n'avez pas les 150 euros nécessaire pour l'autre cela peut être un très bon investissement, ou alors pour voyager. Mais comme j'ai la vraie version, je me passerai de celle-là. Après on a enchainé sur The New Era, un autre jeu de cartes vraiment bien, mais pas facile du tout à aborder, et trop dur à expliquer, là à la va-vite.

Et comme j'ai pas pris de photos, je reprends les photos officielles de Edge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire