dimanche 13 mai 2012

Conflict of heroes: awakening the bear, enfin le test




J'ai enfin pu mettre la main sur une machine, grâce à mon frère, pour tester le dernier jeu de Matrix Games.  J'ai fait 6 parties, côté allemand, depuis hier et je suis vraiment enchanté de l'adaptation. On retrouve les scénarii de la boite carton plus des bonus.



C'est vraiment un plaisir de jouer à un wargame de ce type, les règles sont les mêmes qu'en version carton/papier et c'est avec bonheur que la machine gère les calculs et les dégâts, et le % de chance de toucher, un vrai plus, pour moi qui ne suis pas très doué en maths. J'ai trouvé que le pion destruction sortait souvent au tirage, peut être les lois du hasard, mais ça n'était pas arrivé souvent dans mes parties précédentes.


Pour l'interface en revanche je recommande l'utilisation des graphismes "pions" qui rappellent vraiment la version boite et qui permettent aussi de mieux visualiser les unités des uns et des autres, sinon c'est un peu mode camouflage mais je joue sans molette( c'est un portable) et donc sans mouvement de cam . Seul petit défaut c'est la question de la réorientation du pion qui n'est pas aisée, du coup j'ai présenté le flanc de mes unités aux ennemis contre ma volonté une ou deux fois.

Pour ceux qui ne sont pas fan de cette série, Lock'n Load a posté hier sur sa page facebook un nouveau screenshot de Heroes of stalingrad. J'ai supputé cette semaine que le développement de ce jeu avait été stoppé, je m'étais visiblement trompé. Du coup j'ai hâte de le découvrir aussi.


Pour les joueurs qui ont du mal à jouer autrement qu'en solo c'est donc très chaudement recommandé. 

Que je suis content de ne pas avoir claqué mon pognon pour rien, sur ce, j'y retourne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire