mardi 15 novembre 2011

Les colons de Catane, le roman

En surfant sur Boardgamegeek, je suis tombé sur une pub qui renvoyait à la page Amazon pour le roman de Rebecca Gable tiré du jeu à succès de Klaus Teuber les colons de Catane.


Je tombe un peu des nues. J'ai acheté en son temps les romans Fleuve Noir tirés de Shadowrun,  j'ai suivi ceux de Vampire chez Hexagonal, j'aurais un jour les Forgotten Realms, tout comme ceux de Warhammer en promo actuellement chez Ludikbazar,  mais dans tous les cas que je viens de citer, il s'agissait de jeux de rôle, c'est à dire de jeux à l'univers étendu et bien établi. 




Là je vois pas, j'adore le jeu, même si à force de parties, j'en suis lassé, mais de là à en tirer un roman...Je veux dire, il n'y a pas de Background là: Je me vois encore délirer à chercher du "mout" [on] et du "blé" contre 25 "pierres" mais je peux pas m'identifier à quoi que ce soit, il n'y a aucun secret à dévoiler dans cet univers!
Enfin ça doit bien se vendre vu qu'il y a une version audio, kindle et brochée. Je suis un geek stupide, mais là se sera sans moi, encore une fois...

2 commentaires:

  1. Déjà que le jeu est assez chiant comme cela... Je n'ose imaginer un roman sur "l'univers" des colons de catane :-(

    RépondreSupprimer
  2. Essayons

    Antoine après avoir construit sa maison sur une île hostile, s'en est allé sur une route orange qui le mena à octobrunstown, là il échangea toute sa production de blé et de mouton contre des pierres très rare sur cette île et dont Octo avait le monopole. Bonne affaire se dit-il, Octo a peut être le monopole mais il n'a rien d'autre. Rentrant chez lui pour construire une fière ville pour ses sujets, il tomba nez à nez avec un vilain chevalier noir qui portait une étrange armure frappée du chiffre 7...

    t'as raison c'est juste chiant :)

    RépondreSupprimer