vendredi 4 novembre 2011

Le Discworld, c'est plat!

J'ai découvert cette semaine la sortie en dvd du Discworld, adapté de la célèbre série de Fantasy décalée de Terry Pratchett. Série culte que j'ai suivi pendant pas loin de 10 ans chez pocket, et dont j'avais déjà vu une adaptation ( le père porcher je crois).





En cherchant quelques infos, j'apprends que c'est en fait un téléfilm en 2 parties qu'ils ont compilé pour en faire un film de 3H. La qualité Tv c'est toujours problématique, du coup c'est un peu comme si Louis la brocante avait rencontré Conan le Barbare, c'est poussif et on s'ennuie, j'ai coupé mon visionnage au bout d'une heure. Les jeux de mots qui faisaient la force des romans disparaissent à l'oral, l 'assurance/ l'hache-sur-rance, ne fait plus rire dans la bouche de Rincevant, et encore moi je me rappelai du truc, mais  pour quelqu'un qui l'a pas lu, c'est tout naz. La caméra est statique au possible et du coup on se retrouve avec une réalisation très académique pour un sujet qui doit être tout sauf cela, le jeu des acteurs n'est pas terrible, surtout  pour Rincevant, et la VF affreuse. Malheureusement, j'ai pas encore vu les guest-stars qui arrivent dans la suite du film ( Christopher Lee, Jeremy Irons, les as de la série B)

 La bande annonce pour les sceptiques

EDIT:  J'ai en fait vu Jeremy Irons qui fait le patricien et Christopher Lee ne fait que la voix de LA MORT, bref en vf il n'apparait même pas...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire