jeudi 24 novembre 2011

Gordon & Hague relance le prepainted


Nouveau venu sur le marché de la gurine historique , le site a ouvert le 5 octobre,  Gordon et Hague se lance sur le marché de la fig prépeinte. Rackham nous avait déjà fait le coup pour le medévial fantastique ( Confrontation) et la SF ( AT-43). Cela leur avait visiblement porté préjudice puisque tous les gurinistes du monde leur en voulaient car ils avaient tué le plaisir de peindre. Mais n'oublions pas que parallèlement en escarmouche, Heroclix marche. Alors pourquoi pas adopter ce principe pour le jeu d'Histoire? 




La production en Chine a du passer par là et rendre les choses passablement plus simple qu'il y a 10 ans. Leur site a l'air de vouloir démocratiser le hobby et s'inspire à ce niveau de Games Workshop et de Flames of War, il propose de nombreuses rubriques présentant les différents problèmes qui se pose au débutant. En un sens, il essaye d'accrocher leur public en lui proposant tout le nécessaire. Une stratégie marketing déjà vue.

On a donc droit dans une boîte à 250$ à 496 figs ou à plus petit: Cavalerie, infanterie, artillerie, bref de quoi rejouer les tuniques bleues ( j'ai toujours été un grand fan du jeu vidéo). Première chose c'est du 10 mm, du coup je trouve ça très cher ( et oui, j'ai un faible pour le 28mm). Observons la photo de plus près, pas de variété pour les poses, sans doute pour des coûts de prod réduits,  mais pas terrible même si à cette échelle, c'est souvent la règle. 

Zoomons encore, on voit que la qualité de la peinture n'est pas à la hauteur du prix payé et que tout cela va nécessiter éclaircissement et lavis.

Après si vous avez de l'argent et peu de temps...Quant à moi, j'attendrais d'avoir les 2 pour les figurines "Hard Plastic" des frères Perry en 28mm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire