dimanche 17 février 2013

Zombicide: Leon/Kick Ass, mon survivant custom


 
Ce matin, à force de faire des tours sur la figoblogothèque, je suis tombé sur des blogs (ici ou ) qui proposaient des custom  pour Zombicide à partir des figs proposées par le fabriquant Hasslefree Minatures. Évidement je m'en vais faire un tour sur son site histoire de voir de quoi il en retourne, et là je tombe sous le charme de la fig de Kick-Ass, en bon fan de comics que je suis.



 Je passe donc ma matinée à réfléchir à ce pers, et je vous propose le fruit de ma réflexion. Je l'ai appelé Leon. D'abord, pour être dans l'esprit du jeu, on ne met jamais les vrais noms mais toujours de noms détournés, mais surtout en hommage à un ami qui est littéralement fan du film et qui ne jure que par ce héros.


Notes de conception: je le fais commencer avec 2 matraques car ce sont ses armes fétiches mais elles ne touchent que sur du 6+, c'est un clair tocard. Il devient bruyant car pas très doué, mais cela reste un avantage en terme de jeu, on peut aussi choisir d'améliorer ses compétences, mais seulement question matraques, le reste il ne maîtrise pas, mais bon à force de se descendre des Zomb au corps à corps, il progresse. Niveau rouge, il peut devenir coriace, vu tout ce qu'il se prend dans la figure dans le comic ou le film je trouvais que finalement ça collait assez au pers. Le ninja, c'est plus un compétence due à une private joke avec un certain Tigre Noir ( le premier alter ego de mon ami).


Son arme est faible, l'équivalent de la poêle, mais c'est une arme associée à un personnage,  elle est double, et elle est appelée à évoluer. 

Finalement, loin des débats sur le fait que les Français aient ou pas accès aux bonus du prochain kickstarter en VF, on peut aussi laisser de côté toutes ces figs bonus exclusives et être fier de ses propres créations, qui elles sont encore plus collector car elles sont uniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire