dimanche 17 février 2013

Zombicide, le Gros Geek, mon 2e survivant custom


J'ai continué mon enquête sur les fabricants de proxy pour Zombicide, et je suis tombé sur cette page du forum Lead Adventure qui propose la liste de tous les fabricants de figs 28mm de Zombie et de Survivants.  Je fréquente ce forum depuis pas mal de temps, et c'est toujours avec plaisir que j'y retourne, surtout quand je tombe sur ce que je recherche. 

Cette liste propose à boire et à manger, tous les fabricants n'ont pas le même niveau de gravure, mais il y a aussi des prix pour tous. Je me suis particulièrement arrêté sur la gamme Chronoscope Line de chez Reaper. Il y a vraiment pas mal de choses, mais autant concevoir avant d'acheter, histoire de ne pas avoir des belles figs qui servent à rien et qui traînent 10 ans dans des boîtes.



Celle que j'ai choisi pour la fiche présente n'est pas la plus belle, et ne paye pas de mine, mais elle est raccord  avec le concept auquel j'ai pensé: un Geek, mais pas à la Sheldon, un gros comme dans les Simpsons.


Le type est porte de la bouffe sur lui, il est tout le temps en train de manger, on reste dans le roleplay. Lourd comme il est il perd une action en mode jaune, à tester, mais je voulais en faire le boulet du groupe. Bruyant quand il mange ses chips, il sait aussi vous trouver le n°1 d'Action comics au milieu d'un tas de rodeurs. Niveau rouge, il posséde de l'eau ( ou du soda mais je reste ici sur les cartes de base), parfait donc pour les scénar' où il faut sortir avec de la bouffe. "C'est tout ce que t'as" représente sa capacité à accumuler plein de chose plus ou moins utiles mais qui peuvent le protéger ( quoi la balle s'est arrêté sur une fig de Vador sous blister!), enfin il sait fermer les portes, pas très courageux mais c'est toujours cela. 

Donc clairement un pers à protéger et à pas mettre sur le même chemin que les Zomb' mais qui a tout de même quelques qualités.

Alors dites, maintenant que j'ai le concept, j'ai le droit de commander la fig ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire