mardi 5 février 2013

Batman KnightFall tome 3, vivement la chute...

/
Le dernier tome de la saga qui a inspiré le dernier film Batman vient de sortir. On m'avait prévenu que cet arc n'était vraiment pas le meilleur de Batman, j'en ai désormais la confirmation. Le tome peut se diviser en 4. La première partie concerne la série phare, on y voit le nouveau Batman, Jean-Paul Valley, devenir de plus en plus expéditif dans ses méthodes. On commence à crier au fascisme, non vraiment, le vrai mec en noir qui  qui tabasse les méchants dans les rues c'est nettement plus légal. Quelques pages de baston, mais pas de quoi fouetter un chat et le scénario qui n'avance pas vraiment, si ce n'est que Robin se fait vraiment jeter. Les épisodes suivants sont autour de Catwoman, l'égérie du premier Batman, mais pas de celui là; oui mais elle est bonne quand même, oui mais non, et puis elle est vraiment trop 80's. Allez comme d'hab' ils vont s'entendre pour lutter contre des vilains éco-terroristes. Ensuite le Joker qui veut tourner un film sur la mort du Batman, mais il se rend compte que c'est pas le vrai, sans déc', le seul intérêt de ces épisodes est le coté Arcade ( le méchant de chez Marvel) qu'adopte le Joker. Dernière partie, on retrouve Brucy au Royaume-Uni, qu'un Alfred renie allégrement, tellement les États-Unis c'est bien , et tellement l'Angleterre c'est féodale ( oui je vous jure la série est sortie dans les années 90...). 443 pages, une heure de lecture, les pages sont vite tournées car il n'y a pas grand chose à lire. Vivement qu'on dégage ce type

5 commentaires:

  1. Euh alors ne pas frapper.. Mais moi j'ai bien aimé. Simple, pas prise de tête.. on voit où ils veulent en venir... Le type va se faire détester par tout le monde du fait de ses méthodes plus radicales qe le Batounet et donc se faire virer... C'est pas la BD du siècle mais cela se lit agréablement...

    RépondreSupprimer
  2. je déteste pas, ca reste du Batman, mais comme tu dis c'est vraiment pas la Bd du siècle

    au fait pas trop deg', d'avoir un panini dans ta collec alors que la réédition d'un long Halloween pointe le bout de son nez?

    RépondreSupprimer
  3. Non parce que je ne l'ai pas payé neuf... Et puis j'ai d'autres Panini dans ma biblio donc il ne sent pas seul... (pas beaucoup...2) après il est vrai que, pour l'avoir feuilleté, je préfère le papier mat sur ce type de dessin....

    RépondreSupprimer
  4. Il ne faut pas oublier que l'autre saga qui a inspiré le film est le très bon épisode du "No man's land". Certes Batman n'y apparait pas tout de suite mais pour le coup l'idée est réellement originale et bien menée

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette info, ne suivant pas la VO, je connaissais pas, espérons qu'Urban se décide à le traduite, mais je me fais pas trop de souci pour les 3 prochaines années au rythme où ca avance.

    RépondreSupprimer