Je viens de finit la lecture de ce volume que je n'ai racheté que pour compléter ma collection d'intégrale, car j'avais déjà les épisodes présentés à l'intérieur, mais quand le Tome 1989 (II) sortira, cela aurait fait mauvais genre d'avoir un trou. En fait, je dis cela, mais j'ai déjà tous les épisodes des X-Men dans les Sp.Strange (ici N°68 + les Facteur-X 6 et 8). Précisons, ce que je voulais dire ici, c'est que les épisodes publiés ici ont déjà eu droit à un traitement "intégrale" dans les années 90. Semic avait eu en effet la bonne idée de republier en 1996 l'intégralité d'Inferno dans une série de 3 albums intitulés Planète comics ( N°4-5-6). Pour des raisons de publications destinées à la jeunesse, le crossover avait été massacré lors de sa première publication, des pages avec des monstres manquaient.
La couverture de l'Album relié Semic |
Je viens de ressortir mon édition Semic que j'ai en album relié, à l'époque pas de fric, je sautais les repas au lycée pour m'acheter ma drogue mes comics, j'attendais toujours les éditions reliées, là où les 3 volumes valaient 96 francs en simple, je l'avais à 50 francs en relié un an plus tard (en 1997 ici), c'était un peu coupé au massicot sur les bords d'accord, mais j'aimais bien.
Vous notez déjà que la couv' est la même, normal c'est celle de l'épisode double US ( le 242), mais au delà, l'édition Semic est plus complète. Là où l'édition Panini se contente de focaliser sur les X-Men + Facteur-X, l'édition Semic propose en plus les épisodes des Nouveaux Mutants (71-72-73). Pour être tout à fait honnête, il faut cependant signaler que l'intégrale 1989 (I) avance et propose les épisodes de mai et juin 1989 qui n'ont pas de rapport avec le crossover ( le 245 est en plus inédit dans Sp.Strange). Résumé: Si vous voulez juste le crossover chinez l'édition de 1996, si vous ne voulez que l'intégrale des X-Men prenez l'édition 2013.
Le crossover est bon, autour de Jean Grey/Nathan-Cable/Madelyn Pryor/ Sinistre, on a vraiment le meilleur des X-men, enfin moi c'est mon subplot préféré de la série, avec en plus un dessin comme je les aime (Silvestri notamment). Vous trouverez plein d'avis sur le net car c'est un des moments clés de la série.
Une critique pourrie qui ne sert à rien mais je voulais surtout faire l'érudit de l'édition.
J'ai le relié de Semic acheté en 98 je crois, une pure merveille cet arc, je l'ai relu et relu et relu et relu et je crois même l'avoir retéléchargé illégalement en anglais.
RépondreSupprimerAaaaaah Silvestri (à côté les dessins de Simonson, pourtant hyper stylés, piquent les oeils)
(s) Nico/AlainAguebard etc
Je savais que tu étais quelqu'un de bien!
RépondreSupprimerAh Inferno. Moi qui voulait me payer l'omnibus en VO...celui-ci est en rupture de stock et coute un bras.
RépondreSupprimerJ'hésite à me pencher sur cette intégrale. Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est la qualité de l'impression. Les intégrales Panini ont souvent un encrage dégueu avec des points de trames visibles.
Que vaut la qualité d'impression par rapport à d'autres intégrales ?
J'ai par exemple celle de 1984 qui est un bon exemple de ce qui est à la fois bon et mauvais en termes d'impression. Les points de trame sont visibles sur la plupart des pages sauf pour l'épisode spécial LifeDeath aux dessins signés Barry Windsor-Smith se focalisant sur Forge et Storm qui est donc plutôt bien imprimé.
Que pouvez-vous me dire sur l'impression de cette intégrale ?
Merci
Bonjour, je viens de ressotir mon volume de ma bibliothèque et en le feuilletant, je peux vous assurer que les points de trames ont été effacé dans tous le volume, après, si vous êtes sensible sur ce point le mieux et d'aller dans une librairie et de le feuilleter sur place.
Supprimerde rien, et merci pour le passage
Merci beaucoup pour votre réponse.
SupprimerJe l'aurais bien feuilleté sur place, croyez-moi...si Panini ne les vendait pas sous cellophane (quelle idée !) Et je ne suis pas vraiment du genre à ouvrir les emballages, c'est pas super discret.
Merci encire