jeudi 21 février 2013

Lock'n Load : The Relief of Plei Me, la preuve que les cocos pipent les dés



Cet après-midi, j'ai fait des infidélités à mon cher Sfameyr en allant jouer à Nevers, sur ses terres donc, avec un jeune padawan initié l'an dernier à Lock'n Load,. Il faut bien entretenir la flamme. Nous avons poursuivi l'exploration de Forgotten Heroes, le jeu tactique de la série bien connue sur le Vietnam avec comme scenario " The relief of Plei Mei". 2 cartes, pas trop de pions, idéal quand on a seulement 2H sur une petite table de café. Pas de photos car pas d'appareil, victoire de mon adversaire 20 à 12

Mon but, je joue le Sud Vietnam, est de sécuriser le village et de faire sortir mes blindés par le Nord. J'en ai 4, je vais les faire sortir le plus vite possible, ce qui m'en fait perdre 2, 1 par tir AT, l'autre par assaut rapproché. Le truc c'est que quand on sort de la 2e carte, il y en a une 3e qui apparaît avec plein de Nord Vietnamiens. la loose. Mon infanterie pendant ce temps est fixée dans le village car mes troupes ont des peaux de sauc' devant les yeux et ratent tous leur jet de repérage, alors que mon perfide adversaire, lui, les réussi avec brio. Je me fais vraiment cloué, jusqu'à ce que mes renforts arrivent, mais trop tard, pour les encercler et les entamer sérieusement.   

Je me dis que j'aurais du garder les blindés sur la table pour faire le nettoyage et sortir seulement à la fin, mais avec cette stratégie, n'en n'aurais-je pas eu plus de pertes ?

J'ai perdu, mais c'est à cause des dés,-mauvaise fois ON-, abonné aux 1, mon adversaire aux 6. Je reste un grand fan de ce jeu hollywoodien avec ses scénarios surprises et ces héros ceinturés de dynamite qui se font exploser sur mes troupes sans succès (bien fait).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire