vendredi 8 juin 2012

LEGO Cuusoo, c'est clairement naze




LEGO Cuusoo est un site qui permet aux fans de LEGO de développer leur propres sets pour les proposer à la communauté de fans, si le set dépasse 10 000 supporters, LEGO étudie la possibilité de produire le set. Bien sûr on parle ici de passionnés et de petits tirages, orientés ado/adultes, donc chers jusqu'à 300-400$. 

Le fait est que cette offre ne fonctionne mal : sur les 4 offres ont passé les 10 000 fans et qui ont fait du buzz dans la legosphère, 3 ont été refusées.Review


 Le set tiré de la comédie horrifique Shaun of the dead, refusé, motif, LEGO ne veut pas de sets tirés d'un univers violent car il reste une marque pour enfant et ne veulent pas changer leur image de marque.

Le Firefly, vaisseau tiré de la série éponyme de Science-fiction de Joss Whedon, problème de licence.Refusé



 Un set Star Wars " Dark Bucket "avec un Dark Vador et 99 Stromtroopers, on se dit, cette fois, ça va passer. C'est un univers plus ou moins violent mais ils le produisent déjà et évidemment ils possèdent la licence, sauf que...hier on a appris qu'il était refusé aussi car visiblement ils ne veulent et ne peuvent produire de set qu'avec des figurines. Refusé aussi.

 Alors qu'est ce qui peut encore faire rêver dans ce système foireux?  Des sets comme la ville Far West, qui elle est en développement chez Lego , où ils retravaillent le set, rien à redire c'est beau.

  
 Vous l'avez compris, LEGO Cuusoo ça peut vous faire rêver 2 secondes mais faut pas en attendre grand chose au fond...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire