samedi 9 juin 2012

Catwoman : la régle du jeu, chat part bien



Je ne suis jamais objectif quand je parle du Batverse. C'est un univers que j'adore car il même le polar, l'ambiance gothique et le genre super-héroïque, je me suis donc encore une fois emballé pour la nouvelle série Catwoman. La série est écrite par Judd Winick et déssinée par Guillem March, deux inconnus pour moi qui ont rendu une copie parfaite.

Dans cette nouvelle série, qui s'inscrit dans la Renaissance DC, Selina Kyle ne sait plus quelle est la véritable identité de Batman ( alors que la réciproque n'est pas vraie) mais cela ne l'empêche pas de coucher explicitement avec lui sur les toits de Gotham. Partie people Voici/Gala over.
Le série démarre par des scènes d'action bien ficelées et Catwoman se retrouve dans des situations qui la dépassent largement, ses alliées sont touchées par la guerre qu'elle va mener à la mafia russe et aux autres personnes qu'elle a dépouillé de leurs biens. La série est à la fois sexy, ironique, et pêchue, tout ce que l'on demande à trouver quand on aborde un personnage comme Catwoman.  Pour moi une réussite que j'ai dévoré d'une traite. 

Rappelons enfin que cette sortie libraire est une des seules de la Renaissance Dc publiées par Urban a avoir vraiment de l'intérêt puisqu'elle est la seule à ne pas être publiée en parallèle en kiosque.  


3 commentaires:

  1. Il y a Wonder Woman aussi qui n'est publié qu'en librairie...

    RépondreSupprimer
  2. exact , si j'ai oublié, c'est que c'est une des rares séries que je ne lis pas, le personnage ne m'a jamais séduit

    RépondreSupprimer
  3. et il y aura Aquaman en septembre

    RépondreSupprimer