lundi 6 octobre 2014

Warhammer V2, les voies de la Damnation ou les Tours de Naheulbeuk


Ce week-end a eu lieu la reprise de nos activés rôlistiques. Un an et demi d'interruption pour cause d'USA.  Une décision prise en pleine partie le 11 mai 2013 suite à un coup de fil urgent, qui déjà avait pété l'ambiance de la partie Retourner à Altdorf ensuite n'avait pas été simple. Reprendre si longtemps après avec des pages de notes qui ressemblent à ça tient de la gageur, mais nous y sommes arrivés.


 J'ai motivé les troupes. A trois bouteilles de blanc à la fin du repas, on a failli céder et faire des petits jeux (Genre Bang! qu'on venait de tester), mais je savais qu'une telle politique signerai l'arrêt de mort de notre campagne donc il fallait reprendre. 

Mais que faire avec 2 nains obtus, un elfe débile et un humain soiffard quand tout le monde y compris le MJ s'est transformé en "siphon à blanc" au cours du repas. Improviser mon bon monsieur. Péter les lignes d'un scénario incohérent et laisser totale liberté aux joueurs. Exit donc les combats de coq, les rituels qui prennent 8 heures, les Enquêtes sur les voleurs. Ils préfèrent faire leur mondain, convaincre tout le monde qu'ils sont bien gentils et en vrais héros et organiser un sauterie pour purifier le poignard de Yul K'Chaum. Une sauterie, des bon mots en permanence, des nains qui se roulent dans la merde car ils ratent leur jet de dé, que faire sinon se croire dans un épisode parodique. C'est plus les tours d'Altdorf, mais celles de Nauheulbeuk.  Mais bon, on est pas là pour s'emmerder non plus, l'essentiel est que l'histoire avance, et que tous, on passe un bon moment. Au cul les puristes. 

Tant qu'ils y étaient ils ont invité le méchant à la sauterie, qui bien malin, n'est du coup pas venu. Ils ont enfin eu leur XP, fini le tome. Reste donc à prendre RDV en décembre pour commencer les forges de Nuln. On va là finir et comme ça on pourra le clamer haut et fort qu'elle est merdique cette campagne ( voire les avis sur le GROG)



Sinon pour prouver qu'on était vraiment des aventuriers de merde, on a retrouvé Descent V2 avec plaisir, on a fait 3 parties dans le WE, on en a perdu 2/3, avant de décider de recommencer la campagne histoire de gérer les subtilités. Ne regrette toujours pas mon achat, des parties courtes et tendues, un bon gameplay. Faut juste pas se planter dans les règles, les rencontres 2 c'est pas l'acte II...


Le salaud de méchant s'est barré sans nous...
Le cardinal va crever à cause des minables qui viennent le sauver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire