mercredi 8 octobre 2014

No More Humans, on pourrait aussi espérer qu'il n'y ait No More Graphic Novel like that



 Jour de Sorties chez Panini.  Toutes les intégrales Spider-Man étaient déjà parties chez mon dealer (Planet BD à Dijon),  mais pas question de le trahir pour un grand groupe, j'attends la semaine prochaine. En revanche il restait encore 2 exemplaires d'un inédit des X-Men intitulé "No More Humans". Sur la 4e de couv', ils disent que c'est le retour des graphic novel pour le X-Men, puisqu'il n'y en avait pas eu depuis "Dieu crée, l'Homme détruit". Les mecs de Panini sont fous de mettre de genre de truc, car au-delà du fait que cela ne peut qu'attirer les fans et leur porte-monnaie dans un premier temps, ils vont en ressortir déçus et très méfiants. Ils auront raison. 

Le scénario est très alambiqué, entre dimensions parallèles et voyages temporels, on a connu mieux et plus clair. Tout ça dans un contexte de crises entre les mutants, où je commence vraiment à penser que Magneto avait raison depuis longtemps (quoi, mutants, vous ne prenez pas position sur un débat fondamental dans notre communauté). Un nouveau vilain peu charismatique, un petit coup de phoenix pour nous rappeler qu'il n'est pas que mauvais, mouais... Quant aux dessins, je les trouve tout simplement indigents pour un roman graphique puisque cet épisode se défini ainsi. Autant j'aurais rien dit sur un épisode classique, mais là, j'en attends tout de même plus, sur le fond, comme sur la forme.  C'est censé être un format de bédéphile, de personne mature, pas de fanboy de base. Dommage.

Très déçu donc par ce Volume à 17,50 boules.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire