Pour fêter le retour de la chronique comics sur la Geekitude des Choses, review d'un album à ne pas mettre entre toutes les mains. Sexe, l'été du Hard a paru chez Delcourt en juillet. Cette série est assez prometteuse, racolage à part.
C'est Joe Casey, auteur bien connu des fans de comics pour son travail sur Cable, X-Men ou Batman, qui se colle au scénario, accompagné au dessin par Piotr Kowalski. La VF nous est traduite par A.Nikolavitch.
Le principe, un ancien superhéro devenu neurasthénique, la conduite de la transnationale dont il a la propriété ne le satisfait pas. Se baladant de Peep-show en parties fines, rien ne l'intéresse plus. Il cherche que faire de sa vie après avoir protégé Saturn City. Mais pendant qu'il ne fout rien ( c'est le cas de le dire) et que les supervilains se font sucer la bite, le crime ne ralentit pas, lutte entre gangs, extraction d'info avec sodomie façon Marcellus Wallance dans Pulp fiction, tabassage de putes, malades mentaux pervers. A côté, Gotham c'est Metropolis ! Cette analogie n'est pas fortuite, car le bonhomme, Simon Cooke est une sombre parodie de Bruce Wayne, un Bruce Wayne qui raccrochant se ferait vraiment chier, d'autant que sa dulcinée n'est autre que Shadow Lynx soit très clairement Catwoman. Elle a pris cher, totalement myope, elle s'est recyclée en mère-maquerelle, mais elle n'a pas oublié son ancien amant, et pour citer une chanson populaire " les draps s'en souviennent".
Les vignettes de cul sont clairement là pour attirer le chaland et donner le prétexte d'un ton adulte, mais ce n'est pas l'essentiel du bouquin. Vous avez certes droit à un paire de seins à chaque épisode mais derrière il y a 20 autres pages qui tiennent relativement la route qui tentent de répondre à que faire de sa vie dans l'après super-. Moi j'ai bien aimé surtout que le graphisme style réaliste dessert bien l'intrigue. Merci Comic Box de l'info. Oui oui, moi aussi je suis des conseils de lecture. Je prendrais le tome 2 , si le succès de ce premier tome est au rendez-vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire