mardi 17 juin 2014

Vampire la Mascarade 20e anniversaire en VF, merci Arkhane Asylum Publishing




Très bonne nouvelle ce matin sur Scifi-universe, on apprend que Arkhane Asylum Publishing (ex Bibliothèque Interdite) va traduire le jeu en VF. J'avais parlé d'une rumeur il y 2 ans et demi, j'avais vu cette semaine que les Espagnols auraient droit à leur version.  Vu le statut culte du jeu et de son succès en France, je sentais le coup venir et cette trad se devait d'arriver. 



J'ai craqué pour la VO à l'époque. Pas la version RapidJDR print-on-demand, mais la version cuir collector. Je prendrais la VF en bonus. Interview dispo sur Fix, pour ceux qui auraient pas ouvert le lien sur SFU, et la gamme traduite ensuite ( mais bon depuis le temps que j'attends Hunters Hunted V20...je crois que c'est plus un effet d'annonce qu'autre chose)

Pour rappel, cette édition contient tous les clans et disciplines de clan et se situe hors de la Timeline officielle, donc vous pouvez jouer gothic-punk original ou Gehenne. Les illustrations en couleurs sont moins dark que la 1ere édition, un peu dans un style manga pas beau, mais sinon, c'est vraiment l'ouvrage de référence pour la gamme, même si ma préférence  de cœur va à la 3e avec les 2 guides (Camarilla et Sabbat)

1 commentaire:

  1. Un super bouquin mais plutôt pour les anciens fans. Attention en revanche le supplément Compagnon V20 est en revanche très dispensable... voir même carrément à éviter, de l'argent gâché...

    Pour revenir à 20th, personnellement il m'a donné envie de rejouer et oh miracle à plus de 30 ans j'ai réussi :)

    Pour ceux que cela intéresse et qui n'ont plus forcément le temps de jouer : afin de mêler mon envie de jeu de rôle et de podcast j'ai créé un podcast de liveplay de jeu de rôle (Vampire20th) dispo ici : http://www.p1pdd.com

    Pour ceux qui ne le seraient pas le liveplay est de l'enregistrement de parties de jeu, ici de jeu de rôle et c'est de l'audio (de qualité).

    RépondreSupprimer