mardi 10 juin 2014

Brave New World, Philadelphie, la boutique bien-nommée



Week-end à Philadelphie, une des dernières grandes villes accessibles de la côte Est que je n'avais pas encore visitée. J'avais repéré 2 magasins, un de comics, un de jeux, Redcap's Corner, je n'ai pu en faire qu'un. La faute aux distances, et au timing serré.



Brave New World, petite boutique située dans la vieille ville "old city", car Philie a ceci d'agréable qu'elle possède un centre-ville à l'européenne, je veux dire avec des boutiques, des cafés, pas seulement des tours et des maisons résidentielles façon DC. Cette boutique est définitivement de toutes celles que j'ai visitées celle qui le meilleur nom ( référence à Huxley-Le meilleur des mondes-).




A l'intérieur, rien de spécial, des comics, avec des soldes importantes sur les Omnibus, j'ai failli prendre celui de X-Statix, mais trop lourd, il était à 67,5$ contre 125, je sais que je le regretterai, car m'étonnerai que Panini nous traduise cela un jour. Trop culte, trop confidentiel.






Des Statuettes, mais je collectionne pas ce genre de trucs, quelques actions figures d'Alien, une de Rocketeer, là j'ai fait un jet de résistance que j'ai ....réussi!!




Petit rayon de jeux mais très orienté famille, rien de très intéressant. Petit rayon de comics indépendants locaux.




Pour les fans, les DVD de GI Joe, un truc très ricains, qui doit avoir bien vieilli, j'ai failli les ramener pour un copain fan hardcore, mais bon, pas de place et Zone 1.


 Il faut enfin vous montrer le rayonnage de truc classique qu'on trouve dans ce genre de magasin, la matière première, les comics hebdomadaires/mensuels.




Rien acheté du coup sauf deux numéros de My Little Pony pour les filles. Pas eu le temps, comme dit, de faire d'autres boutiques, mais la culture populaire ne fut pas laissée de côté pour autant, avec la montée des marches de Rocky, ( mais pas le musée, j'ai dit culture pop, pas savante!) et visite du Magic Garden, un maison mosaïque de hippie sur South Street, avec une belle porte de garage que je verrai bien devant chez moi.  
 
Matez la vitesse de ces fainéants, Rocky c'est plus ce que c'était...

L'alliance de la contre-culture et de la sous-culture.

 Mon US tour touche à sa fin, et à moins de trouver 5mn pour faire une boutique à Salt Lake City à la fin du mois lors de mon périple dans les Rocheuses, je ne vous ferais plus visite virtuelle de ce côté de l'Atlantique.

8 commentaires:

  1. Quelle honte ! Préférer visiter une boutique de comics à une boutique de jeux !! :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais prévu de passerecherche à l'autre mais changement de programme dernière minute je regrette mais c'est ainsi

      Supprimer
  2. Excellent souvenir de la boutique Hastur Hobbies à Salt Lake City. Ils ont déménagés depuis (c'était en 2012) mais en entrant dans cette sous-banlieue US, entrée minuscule mais magasin géant avec pas mal de tables de jeux, des goodies (t-shirts, cups, ...), des figs, du RPG et des wargames. Excellente boutique avec un patron sympa. Le choc !
    SDX007

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tuyau je vais essayer de me la faire

      Supprimer
    2. C'est là : http://www.hasturgames.com/location-hastur-games-comics/
      Et fais-nous encore profiter de tes visites, c'est un régal !

      Question en passant : après les Etats-Unis, tu vas où ?
      SDX007

      Supprimer
    3. Je rentre en France! C'est là qu'eSt mon stock et que se trouvent mes potes pour jouer. C'est que j'ai des campagnes à finir

      Supprimer
  3. C'était une série de visite hyper intérressante.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me suivre et pour vos commentaires

      Supprimer