Je profite d'un moment plutôt zen pour reprendre le clavier et donner quelques news. Le stress du départ m'empêche d'entreprendre la moindre partie solo, de prendre le moindre pinceau. On se rend compte à quel point le retour du réel relègue l'imaginaire au second plan. Cela signifie aussi, que quand la maladie nous gagnera, ces divertissements ne pourront rien pour nous, et ne pourront éloigner notre pensée de l'idée de notre fin. Mais bon on en est pas là, pour le moment c'est juste une aventure un peu stressante, c'est devenir un PJ pour de vrai, on serait des fiottes (politiquement incorrect) à moins.
J'ai profité du Week-End pour délocaliser une partie de ma collection, je me suis principalement attaqué aux wargames. Le comble c'est qu'ils logent pour au moins un an dans une armoire à l’abri de la lumière, pas loin de mon cher vignoble bourguignon, dans des rayonnages, autrement dit qu'ils seront mieux conservés que chez moi, où ils étaient entassés en vrac et que le poids des uns abîmait les boites des autres.
Chez moi c'est du coup le grand vide. Mais ne vous inquiétez pas pour ma pathologie, j'ai eu le temps de passer chez Jocade, histoire de prendre 2/3 trucs qui ne verront jamais ma maison nivernaise, je les ai laissé direct dans mon nouvel entrepôt. J'estime que j'ai environ déplacé la moitié de mes wargames, le 1/3 de ma collection de jeu. J'ai pas touché aux comics, je ne préfère pas y penser surtout qu'il y en a plein le grenier, entassés avec des boites Lego plus ou moins mint.
Avant |
Après |
Je compatis
RépondreSupprimerMoi, je rigole... il vide pour remplir... ;-)
RépondreSupprimerattention au stockage, il faut de l'air (sain non humide) sinon les jeux risquent de sentir le moisi à ton retour.
RépondreSupprimerbon voyage donc.
Domi
Domi,
RépondreSupprimerIl ne reviendra pas... C'est juste qu'il ne le sait pas encore...
@domi, je te contact sur strat pour quelques précisions comme tu as l'air d'avoir de l'expérience.
RépondreSupprimer@Anonyme, je reviendrais, je n'ai qu'un visa temporaire, pas de green card et je suis en détachement. Et franchement c'est mal me connaitre que de penser que je pourrai survivre plus de 2 ans sans fromage et Bourgogne