dimanche 5 mai 2013

Gare Italeri 6162, du bon et du moins bien



La faute à Geek lvl 60 qui a fait son open the box de Open fire le starter de Flames of War V3. J'ai surfé sur le net et après plusieurs jets de résistance réussi, ( pour le moment), je me suis dit, gros débile tu as déjà Blitzkrieg  en fig 2ww et en plus tu n'as pas monté tout ce que tu avais acheté.

J'ai donc pris ma pince coupante et je me suis attelé à la tache.  J'avais l'année dernière sauté sur le dernier kit Italeri plastique, la gare ( 6162). Le montage est toujours aussi simple chez italeri, en tous les cas pour leurs bâtiments au 1/72e. 


J'ai cependant quelques reproches à faire en terme de conception pour le jeu.

-Les gouttières sont fixés au final par le toit, que j'ai choisi de laisser amovible, pour mettre des plaquettes dedans, du coup ça marche pas, j'ai du poser mes gouttières le long des murs,mais elles sont plus raccord quand je pose le toit.

-Le plancher du premier étage. dans leurs précédents kits, ils étaient posés grâce à 4 supports plastiques au niveau du premier étage, là il faut fixer le plancher entre 2 rainures et une fois les 4 murs collés c'est inamovible. Bien dommage.

-Surtout que la fragilité du quai force à socler l'ensemble du bâtiment pour plus de sureté, du coup, je n'ai plus du tout accès au Rez-de-Chaussé. En terme de jeu, je mettrais les plaquettes sur le bord mais bon, j'aime bien pour gérer les assauts notamment, y avoir accès.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire