lundi 6 mai 2013

Tide of Iron change de main pour mieux revenir à Stalingrad



La licence FFG Tide of Iron avait été mise en veille. Le jeu a été assez mal reçu par les wargamers, n'avait pas enthousiasmé les foules en France. Les 3 extensions pour le jeu ( Day of the Fox, Fury of the Bead, Normandy), renommé L'Aube d'acier,  n'ont pas été traduites. 

C'est clair que sur le sujet, la 2e guerre,  où les jeux sont pléthore, il faut savoir se démarquer, et le jeu qui voulait être un pont entre ASL et Mémoire 44 était lourdingue (et en plus les tanks bandaient mous). Je croyais que la série avait été abandonnée, mais c'est mal connaître les ricains qui aiment lancer des brouettes de dés en avançant des gurines. Une nouvelle société 1A Games, composée en partie des développeurs du jeu,  sous-traite le développement, FFG reste propriétaire de la licence.

La prochaine extension nous emmènera à Stalingrad, un truc bien vendeur pour relancer la gamme. On aura des figs de T-70, de T34/76, de Panzer et Stug III.   Elle est prévue pour la fin 2013 et serait financée par Kickstarter.


Et si j'ai bien compris, parallèlement, il y aura des scénarios plus simples ( et plus courts?)pour se lancer dans le jeu, plus de chrome en fonction des fronts , et des modifs de règles pour que toutes les extensions soient compatibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire