mercredi 17 avril 2013

Company of Heroes, la guerre en Toc, avec des spoilers



C'est l'histoire de braves soldats ricains venus mourrir loin de chez eux. Il neige, c'est avant la bataille des Ardennes, mais rassurez-vous, on n'en reparlera pas. Non, ce qui est important, c'est qu'ils sont chargés de livrer du porc en première ligne ( enfin dans la Vo c'est peut-être des rations K, puisque c'est ce qu'ils déchargent). Ils tombent sur des chars allemands que j'ai pas reconnu tellement ils sont mal maquillés (pourtant je suis devenu spécialiste à force de monter des gurines...). Là on sait pas trop comment ils se perdent et tombent sur un site expérimental de la bombe A, ils récupèrent des infos via un communiste qui s'appelle Ivan -quelle originalité- ( qui les trahira, le vil rouge!). Direction la gare pour un contact, qui se fait tuer, aller hop en route pour Stuttgart. Un petit tour à l'opéra pour rencontre une schöne espionne qui bosse dans The Base, plan nichons, amourette, le sale coco trahit. Si on allait récupérer la bombe, ben oui on est 4 de l'infanterie (US)! C'est parti, on libère le gentil scientifique obligé de travailler pour les nazis, le héros perd tous ses copains et se prend une bastos, foudu au noir, mais il peut pas mourir, parce qu'on est au cinéma, donc il se réveille, blessé, tout est bien qui finit bien. Ouf !

2 commentaires:

  1. Le film est tellement bon qu'il est visionnable en VO sur youtube. En tout cas, un portant le même titre :-)
    Pour les chars (aux environs de 20 minutes) sont des caisses de T-34 avec une tourelle fantaisie. On y voit aussi un JSU-152 ou 122 modifié aussi de façon originale.

    RépondreSupprimer
  2. il me semblait aussi avoir reconnu la Mg de caisse du T34, mais les tourelles, faire passer ca pour un Panzer IV, un Panther ou un
    Tigre, c'est vraiment terrible.

    RépondreSupprimer